Mort de Juice Wrld : le rappeur était accro aux opiacés selon son ex

Par , publié le .

People

Il venait tout juste de fêter son 21e anniversaire. Ce dimanche 8 décembre, le rappeur américain Juice Wrld, auteur de Lucid Dreams et Robbery, a trouvé la mort après une crise d'épilepsie survenue dans un aéroport américain. Transporté en urgence à l'hôpital, Juice Wrld n'a finalement pas pu être réanimé. Interrogée par la presse américaine, son ex-petite amie, Alexia Smith, avec laquelle il avait vécu en couple pendant presqu'un an entre janvier et octobre 2018, raconte comment elle a tout tenté pour aider son ex à sortir de l'enfer de la drogue, en vain.

Selon elle, Juice Wrld était principalement accro au Percocet, un opiacé très puissant qu'il prenait « jusqu'à trois fois par jour ». Ce médicament est prescrit en France pour les douleurs modérées à relativement sévères, lorsqu'elles sont associées à de la fièvre. Les antidouleurs opiacés sont relativement puissants car ils contiennent de la morphine. Le Percocet est un mélange entre l'oxycodone et l'acétaminophène. Toujours d'après Alexia, Juice allait encore plus loin, et était accro aux sirops contre la toux. Il avait coutume de boire des antitussifs en les diluant dans des boissons gazeuses, plusieurs fois par jour. Pendant leurs dix mois de relation, Alexia Smith affirme avoir tout tenté pour aider Juice Wrld à se sevrer.

Il est mort au moment où il voulait se soigner

Dans un premier temps, Alexia Smith aurait convaincu Juice Wrld d'arrêter de fumer, mais le jeune homme ne serait pas parvenu à arrêter les opiacés et antitussifs : « Il rechutait toujours, car il ne supportait pas le mal. Son corps souffrait ». Si Alexia Smith est aujourd'hui effondrée par la mort de son ex compagnon, c'est parce que cette dernière est intervenue au moment même où il avait eu un semblant de déclic : il y a quelques semaines, le jeune rappeur avait accédé de débuter une thérapie pour tenter de venir à bout de ses démons : « Il ne voulait plus se droguer. C'est ce qui me déchire. Il est mort alors qu'il était déterminé à tout arrêter. C'était un toxico, mais il n'avait personne autour de lui pour lui dire stop ».

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)