Mort de Karl Lagerfeld : l'acte de décès dévoilé

Il y a quelques semaines, Karl Lagerfeld est mort dans un hôpital parisien à l'âge de 85 ans. Le célèbre couturier allemand a souhaité être incinéré et ses obsèques, célébrées le 22 février dernier, ont été gardées secrètes. Les cendres de Karl Lagerfeld ont par la suite été mêlées à celles des deux personnes qui ont le plus compté dans sa vie : sa mère, morte en 1978, et son compagnon Jacques de Bascher, mort en 1989.

Ce vendredi 15 mars, le site américain TMZ publie l'acte de décès du célèbre couturier allemand. Sur celui-ci est notamment mentionnée la Légion d'honneur que Karl Lagerfeld a reçue en 2010, et qui lui avait été remise à cette époque par Nicolas Sarkozy en personne, alors président de la République. Une distinction qui a fait grand bruit à l'époque, puisque le récipiendaire doit obligatoirement avoir la nationalité française. Or, Karl Lagerfeld l'a toujours refusée, malgré ses 55 années passées en France.

Choupette figure dans l'acte de décès

Sur ce même acte de décès figurent bien d'autres informations : on apprend que le couturier est mort le 19 février dernier à 10h20 en l'hôpital américain de Paris situé à Neuilly-sur-Seine. La cause de sa mort, elle, n'est pas révélée, mais Karl Lagerfeld est mort après un douloureux combat contre le cancer du pancréas. Enfin, le nom de Choupette, chatte emblématique de Karl Lagerfeld, est bel et bien mentionné.

Nous vous recommandons