Mort de Kobe Bryant et sa fille Gianna : les images terribles du crash de leur hélicoptère

Mort de Kobe Bryant et sa fille Gianna : les images terribles du crash de leur hélicoptère

Closermag Le 2020-01-27  Source

Le monde du basket est en deuil. Dimanche 26 janvier 2020, Kobe Bryant, la star des Lakers de Los Angeles, est décédé dans un accident d'hélicoptère. Il se rendait, avec sa fille de 13 ans, Gianna, la Mamba Academy, qu'il a fondée, située Thousand Oaks, pour un entraînement de basket-ball. Sept autres personnes ont également perdu la vie dans cette tragédie. Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le Daily Mail, l'hélicoptère privé, dans lequel voyageait la légende du basket, a pris feu après avoir heurté une colline Calabasas, en Californie, alors qu'il y avait un brouillard très épais. Selon les données de vol, l'appareil aurait commencé être en difficulté alors qu'il se trouvait au-dessus du zoo de Los Angeles. Il se trouvait très basse altitude. Seulement, dans l'audio du contrôle de la circulation aérienne, le pilote est informé qu'il est ''trop bas'' pour le suivi radar. Mais, sans lancer d'appel de détresse, il aurait choisi de baisser son altitude cause du mauvais temps. Un témoin oculaire a déclaré qu'il "n'avait entendu aucune anomalie avec le moteur".

Les conditions météorologiques devraient être l'origine de ce drame. Le porte-parole du département de police de Los Angeles, Josh Rubenstein, a confirmé que sa division de soutien aérien était clouée au sol dimanche matin. "La situation météorologique ne répondait pas nos normes minimales de vol", a-t-il assuré. C'est un groupe de vététistes qui, après avoir repéré la fumée, a prévenu les autorités. Ces dernières ont déj prévenu que la récupération des corps pourrait prendre plusieurs jours, cause des conditions d'accès très difficile sur le site de l'accident.

Pourquoi l'hélicoptère de Kobe Bryant a décollé ?

L'enquête devrait déterminer pourquoi le groupe constitué de huit personnes, dont la star du basket, et le pilote, a tout de même décollé alors que les conditions de vol n'étaient pas réunies.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons