Mort de Kobe Bryant : pourquoi son hélicoptère a été autorisé voler malgré l'épais brouillard ?

Mort de Kobe Bryant : pourquoi son hélicoptère a été autorisé voler malgré l'épais brouillard ?

Closermag Le 2020-01-27  Source

On en sait plus sur le crash de l'hélicoptère de Kobe Bryant. Selon les informations de The Sun, le tracker du bolide a dévoilé la trajectoire au moment du crash survenu dimanche 26 janvier. Ainsi, les informations récoltées ont révélé que l'hélicoptère avait tenté de dévier sa trajectoire au moment où le crash est survenu. Les faits sont survenus au niveau de la ville de Burbank, en Californie. Le bolide dans lequel se trouvait Kobe Bryant, sa fille et six autres personnes volait depuis 12 minutes lorsque le drame est survenu.

Le pilote d'hélicoptère Phillipe Lesourd a expliqué au Sun : "En regardant les données de vol, je pense que le pilote a vu un nuage devant lui au dernier moment et a essayé de se retourner. Il se déplaçait environ noeuds et il semblait qu'il est rentré dans ce que nous appelons une désorientation spatiale - une perte de contrôle."

"Il demandait probablement une assistance"

Phillipe Lesourd ajoute : "C'est comme si vous étiez sur l'autoroute une vitesse de 185km/h et vous fermiez les yeux - que pensez-vous qu'il va se passer. C'est encore plus dur dans un hélicoptère parce que vous êtes en 3D, c'est comme marcher sur un câble, les hélicoptères sont instables. C'est très, très simple de rentrer dans une distorsion spatiale. Nous savions que le temps était très mauvais quand on voit sur la carte des vols où l'on peut voir l'hélicoptère tourner en cercles, demandant probablement une assistance pour demander une autorisation spéciale de VFR spécial (ndlr : le VFR spécial est un vol VFR autorisé par un organisme de contrôle de la circulation aérienne dans des conditions météorologiques inférieures aux conditions météorologies de vol vue.)"

Kobe Bryant se rendait, avec sa fille de 13 ans, Gianna, la Mamba Academy, qu'il a fondée, située Thousand Oaks, pour un entraînement de basket-ball. Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le Daily Mail, l'hélicoptère privé, dans lequel voyageait la légende du basket, a pris feu après avoir heurté une colline Calabasas, en Californie, alors qu'il y avait un brouillard très épais.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons