Mort de Kobe Bryant: son corps a été retrouvé dans d'effroyables circonstances

Mort de Kobe Bryant: son corps a été retrouvé dans d'effroyables circonstances

Voici Le 2020-01-29  Source

Deux jours après son décès, le corps de Kobe Bryant a enfin été identifié. Une tâche qui a été très compliquée pour les enquêteurs, qui ont été témoins d'une "scène d'accident vraiment terrible."

L'enquête se poursuit. Depuis ce dimanche 26 janvier, la police et les secours tentent tant bien que mal d'accéder aux débris de l'hélicoptère de Kobe Bryant. Ce dernier est décédé dans la matinée - ainsi que huit autres passagers - après un violent crash. Selon les premiers éléments, il semblerait que les conditions météorologiques soient en cause. Il avait en effet été déconseillé au pilote de prendre les airs, en raison d'un gros brouillard qui surplombait la ville de Calabasas. Le danger était tel, que même l'hélicoptère de la police de Los Angeles n'a pas décollé du tarmac. Une situation qui a pourtant été ignorée par le basketteur et son entourage, qui ont quand même souhaité prendre l'hélicoptère pour se rendre au complexe sportif de Thousand Oaks où Gianna, la fille du sportif, devait s'entraîner. Deux jours après le drame, le corps du défunt mari de Vanessa Bryant vient enfin d'être identifié. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la tâche n'a pas été aisée pour les enquêteurs.

Les enquêteurs évoquent une "scène d'accident terrible"

Si les équipes scientifiques ont eu beaucoup de mal identifier les corps des victimes, c'est surtout parce qu'un feu de broussailles s'est déclenché au moment au l'hélicoptère a percuté le sol. L'accès la zone a donc longtemps été entravé. Mais un autre paramètre, qui en dit long sur les circonstances de l'accident, leur a compliqué la tâche. A en croire les enquêteurs de l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (NTSB), l'engin aurait subi un choc « grande vitesse ». Résultat : les corps des défunts étaient éparpillés sur plus de 200 mètres... Une constatation qui confirme les propos de l'agence, qui avait évoqué « une scène d'accident vraiment terrible. » Pour le moment, seuls quatre des huit corps ont été identifiés. Si celui de Kobe Bryant a été reconnu grâce ses empreintes digitales, celui de sa fille Gianna-Maria, lui, doit encore être identifié. Un drame pour sa mère Vanessa Bryant, qui est inconsolable depuis le terrible accident...

Nous vous recommandons