Mort de Larry Cohen, créateur de la série Les Envahisseurs et réalisateur de films d'horreur

Mort de Larry Cohen, créateur de la série Les Envahisseurs et réalisateur de films d'horreur

Bfmtv Le 2019-03-26  Source

Larry Cohen, réalisateur, scénariste et producteur américainde nombreux films d'horreur des années 1970 et 1980, est mort samedi dans sa maison de Beverly Hills. Il avait 82 ans.

Né New York en 1936, il avait connu ses premiers succès la télévision,en créantlesséries Le Proscrit (portée par l'acteur Chuck Connors) etLes Envahisseurs("David Vincent les a vus"), diffusée entre 1967 et 1968 sur ABC.

Durant les deux décennies qui ont suivi, Larry Cohen (diminutif de Lawrence) a écrit et/ouréalisé des longs-métrages tels que Le monstre est vivant, Meurtres sous contrôle, Epouvante sur New York ou Les Enfants de Salem.

Films engagés

Le Hollywood Reporter note que ses films d'horreur petit budget lui ont souvent servi délivrer des messages politiques sur le racisme ou la société de consommation:

"Prenez The Stuff (1985), qui parlait de produits mis sur le marché qui tuent des gens. Il y a encore tant de produits comme ça qui sont vendus aujourd'hui.À l'époque, on faisait encore la pub des cigarettes la télévision", confiait-il Diabolique Magazine en 2017."The Stuff était une allégorie du consumérisme américain et du fait que les grandes entreprises vous vendraient n'importe quoi pour prendre votre argent."

Durant les deux dernières décennies, Larry Cohen a écrit les scripts de films suspense comme Phone Game avec Colin Farrell (2002) ou Cellular avec...

Nous vous recommandons