Mort de Pierre Bénichou: l'hommage très émouvant de Line Renaud

Mort de Pierre Bénichou: l'hommage très émouvant de Line Renaud

Voici Le 2020-03-31  Source

Pierre Bénichou nous a quittés aujourd'hui, 31 mars, et les réactions ne cessent d'affluer. L'hommage adressé par Line Renaud reflète avec clarté le caractère joyeux et bon vivant de l'homme.

Décédé l'âge de 82 ans, Pierre Bénichou a marqué la télévision et le paysage médiatique français avec son humour bien sûr, sa répartie de compétition et son sens de l'improvisation inégalé. Line Renaud a rappelé un aspect peut-être plus méconnu de sa personnalité, et qui la fois coule de source, savoir son amour de la chanson. Elle a profité d'un tweet publié ce soir, mardi 31 mars, pour se rappeler ses rencontres toujours animées et ponctuées de refrains avec Pierre Bénichou. "Chaque fois que je croisais #PierreBenichou, il me chantait un ou plusieurs titres de mon répertoire, avec une préférence pour les plus anciens ! C'était un passionné de chanson populaire, un homme drôle et charmant. Je m'associe la peine de sa famille et de ses amis. Line" Comme il l'a fait tout au long de la journée depuis l'annonce de la mort de son ami, Laurent Ruquier, s'est empressé de retweeter cet hommage, suivi de près par des centaines d'internautes.

De nombreux souvenirs sur les réseaux sociaux

Pierre Bénichou, figure emblématique de l'émission Les Grosses Têtes sur RTL s'en est allé dans la nuit de lundi mardi 31 mars 2020, "dans son sommeil", selon son fils Antoine qui a transmis l'information l'AFP. L'ancien rédacteur en chef de l'Obs (alors encore Nouvel Observateur) avait accédé la reconnaissance du grand public sur RTL puis Europe 1 où il a suivi Ruquier et sa bande. Mustapha el Atrassi, Cyril Hanouna ou encore Eric Naulleau... D'innombrables souvenirs de ses apparitions devenues cultes ont depuis été partagés en nombre par les internautes, qui voient dans sa disparition la fin d'une époque et d'une certaine méthode, celle des puristes de la chronique, entre journalisme rigoureux et satire. Laurent Ruquier a d'ailleurs relayé un appel témoignage sur son compte Twitter afin d'encourager encore le flot de récits, qui sont autant de déclarations d'affection.

Publication de Line Renaud sur Twitter

Nous vous recommandons