Mort de Sébastien Demorand : émue, Carole Rousseau évoque ses souvenirs avec l'ex-juré de MasterChef

Mort de Sébastien Demorand : émue, Carole Rousseau évoque ses souvenirs avec l'ex-juré de MasterChef

Telestar Le 2020-01-21  Source

Le monde de la cuisine française est en deuil... Mardi 21 janvier, Sébastien Demorand est décédé l'âge de 50 ans, comme l'a révélé Le Point. Toujours selon les informations de nos confrères, le critique gastronomique français s'est éteint l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Depuis plusieurs années, Sébastien Demorand luttait au quotidien contre une grave maladie. Si les passionnés de cuisine le connaissent pour ses critiques, les téléspectateurs de TF1 eux s'en souviennent comme l'un des jurés de l'émission culinaire MasterChef, lancée en août 2010.

Si Masterchef n'est plus l'antenne, Sébastien Demorand était devenu le référent gastronomique de RTL, la fois avec sa chronique "...a vaut le goût" et avec son émission "Maison Jardin Cuisine". En 1999, il était rentré au prestigieux guide gastronomique Gault et Millau. Sur les plateaux de MasterChef, Sébastien Demorand figurait aux côtés de Frédéric Anton et d'Yves Cambeborde, sous l'égide de la présentatrice Carole Rousseau. Après Jean-François Piège, c'était au tour de l'animatrice de s'exprimer sur la disparition du critique culinaire renommé.

Carole Rousseau : "ll a marqué Masterchef car il était passionné et passionnant écouter"

"Sébastien était un chic type. Très attachant, élégant, drôle, décalé. C'était un personnage", a confié Carole Rousseau, "bouleversée" et "la voix pleine de larmes" comme le rapporte Le Parisien. Lors de sa première rencontre avec Sébastien Demorand, la présentatrice se souvient d'"un grand gaillard, truculent, doté d'une grande liberté de ton, d'un sens précis du verbe, d'une élocution. Il adorait la cuisine et ce qui va avec. Il a marqué le programme, car il était passionné et passionnant écouter. Les candidats l'aimaient, parce qu'il était juste dans ses appréciations. Il parlait sans langue de bois, avec précision et humour, et toujours de façon positive et constructive leur égard, (...)

Nous vous recommandons