Mort de Thérèse, dit «Miche», l'épouse de Jacques Brel, l'âge de 93 ans

L'épouse de Jacques Brel, Thérèse Michielsen, que tout le monde appelait Miche, est morte dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars. Elle laisse derrière elle trois enfants et neuf petits-enfants.

C'est par une très courte brève sur son site internet que le journal L'Avenir a annoncé, ce mardi 31 mars, la mort de Thérèse Brel, surnommée Miche, l'âge de 93 ans. Elle s'est éteinte dans la nuit de lundi mardi, mais aucune précision n'a été faite sur les causes de la mort jusqu' maintenant. Elle rejoint son époux,Jacques Brel, décédé en 1978. Thérèse Michielsen, de son nom de jeune fille, avait rencontré le chanteur belge la fin des années 40, avant de l'épouser en mai 1950, alors qu'elle avait 23 ans.Le couple a eu trois enfants, tous nés dans les années 50 : Chantal (décédée en 1999), France et Isabelle. Miche était la grand-mère de neuf petits-enfants qui sont aujourd'hui en deuil.

Des infidélités mais pas de divorce

Pour la fondation Jacques Brel, Miche avait raconté sa rencontre avec le chanteur. C'était lors de réunions d'un mouvement de jeunesse catholique, la Franche Cordée. Elle le qualifiait alors, l'époque, de "type farfelu". "Il remuait énormément d'air autour de lui. Au bout de quelques réunions, j'ai dit : "Si ce type vient encore, moi je ne viens plus...a s'est terminé autrement...".

De la vie du couple, il a surtout été retenu les nombreuses infidélités de Jacques Brel. Ils resteront cependant mariés jusqu'au décès de Jacques Brel, alors qu'avant sa mort il partageait la vie de Maddly Bamy, rencontrée sur le tournage d'un film, L'aventure c'est l'aventure. On prête également au chanteur des relations avec Suzanne Gabriello et Annie Girardot, entre autres. Mais c'est son unique femme qui le rejoint aujourd'hui.

Nous vous recommandons