Muriel Robin affiche son soutien aux Gilets jaunes: "Je suis et serai toujours du côté de ceux qui souffrent"

Muriel Robin affiche son soutien aux Gilets jaunes: "Je suis et serai toujours du côté de ceux qui souffrent"

Closermag Le 2018-12-06  Source

Après Brigitte Bardot, Rachel Legrain-Trapani ou encore Michel Polnareff, c'est au tour de Muriel Robin d'apporter publiquement son soutien aux "Gilets jaunes". Jeudi 6 décembre, l'humoriste engagée a publié un long message sur Facebook pour répondre aux fans qui lui demandaient sa position. "Je ne m'exprime pas sur les Gilets Jaunes tout simplement parce qu'on ne me le demande pas", a commencé Muriel Robin avant de poursuivre : "Je suis et serai toujours du côté de ceux qui souffrent".

Elle s'adresse ensuite directement ses admirateurs. "Et celles et ceux qui se posent la question ne doivent pas bien me connaître. Donc oui je suis avec les Gilets Jaunes", écrit Muriel Robin. Dans la suite de son message, la comédienne se montre très critique envers le gouvernement d'Emmanuel Macron. "Je trouve indécentes les mesures prises qui heureusement ont été reportées. Mais que se passera-t-il dans six mois ?", s'interroge-t-elle, manifestement inquiète du futur.

Muriel Robin continue en expliquant qu'elle ne peut pas se battre sur tous les fronts. "Si vous me connaissez, vous devez savoir que je suis très engagée auprès des femmes victimes de violences conjugales et cela me prend pas mal de temps, regrette-t-elle. Je ne peux malheureusement pas accompagner tous les combats. Je pense que c'est aux nantis qu'il faut prendre, et sachez que je m'interroge beaucoup sur l'humanité des hommes politiques. Je suis avec vous. Courage !" Malgré son soutien au mouvement, Muriel Robin tient appeler au calme. "ª"Il n'empêche que, même si je comprends la colère des Gilets Jaunes, j'appelle au plus grand calme pour samedi, demande-t-elle. La colère oui, la violence non !"

Nous vous recommandons

People

Cannes 2019 : les soirées du festival

Telestar

People

CANNES 2019. Projets de films entendus Cannes (2)

Telestar