Netflix adapte en série « Resident Evil »

Par , publié le .

People

Le jeu vidéo culte, déjà adapté avec Milla Jovovich au cinéma, débarque hanter les abonnés de Netflix.

Netflix a trouvé son Walking Dead. La plateforme de streaming annonce ce jeudi le développement d'une nouvelle série en live-action adaptée de la licence vidéoludique Resident Evil.

La première saison sera composée de huit épisodes d'une heure. Andrew Dabb, connu pour son travail sur la série de CW Supernatural sera le showrunner de cette nouvelle version de Resident Evil. Le jeu a déjà été adapté au cinéma avec Milla Jovovich dans le rôle principal.

« Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps », a indiqué Andrew Dabb dans un communiqué. « Je suis très excité à l'idée de raconter un nouveau chapitre de cette incroyable histoire […] Il y aura de vieux amis et certaines choses (des choses sanglantes, complètement folles) que les gens n'ont jamais vu avant. »

Deux histoires en parallèle

L'histoire se déroulera à deux époques différentes en parallèle. La première histoire se déroulera à New Raccoon City et suivra des jumelles, Jade et Billie. Elles découvriront les secrets de leur père, « des secrets qui pourraient détruire le monde », annonce le synopsis.

La deuxième histoire sera située une décennie plus tard. Jade a désormais 30 ans et tente de survivre dans un monde dépeuplé et hostile, où 15 millions d'individus ont fui la Terre et où 6 milliards de personnes et d'animaux sont devenus des zombies.

La réalisatrice Bronwen Hughes, qui a déjà signé des épisodes de Walking Dead ou encore de Better Call Saul, sera en charge de la mise en scène des deux premiers épisodes.

Article original publié sur BFMTV.com

Ce contenu peut également vous intéresser :

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)