Netflix et Amazon programment la reprise de leurs tournages français

Les tournages d'Arsène Lupin et de Voltaire, mixte avaient été automatiquement mis en suspens depuis début mars. Les plateformes y voient désormais plus clair.

Arsène Lupin avait été mis au chômage technique. Le voil qui va reprendre du service. Le tournage de la série éponyme de Netflix, avec Omar Sy dans le rôle-titre, recommence au mois de septembre, rapporte le site spécialisé Variety . Dans cette version modernisée des romans de Maurice Leblanc, le gentleman cambrioleur s'attaque au plus grand musée du monde.

» LIRE AUSSI - Janelle Mone, nouvelle tête d'affiche et énigme de Homecoming

D'après Variety, le tournage ne reprendra qu' la rentrée, en septembre. Non pas cause de la réouverture de l'établissement, qui devrait être effective au courant de l'été, mais pour pouvoir réunir le casting au complet. Celui-ci comprend Hervé Pierre (J'accuse), Nicole Garcia (Le Cavaleur), Clotilde Hesme, étrange tueuse dans Amour fou , ou encore Ludivine Sagnier, la mystique fidèle de The New Pope . Les trois premiers épisodes seront réalisés par Louis Leterrier, qui l'on doit, entre autres, Le Choc des Titans en 2010. Arsène Lupin comptera dix épisodes.

Amazon, reprise mi-juillet

D'après le plan de déconfinement présenté par le gouvernement, la limitation des rassemblements dix personnes ne devrait plus être effective partir du 2 juin. Amazon peut ainsi commencer le tournage de Voltaire, mixte dès la mi-juillet. Cette série, qui raconte l'ouverture aux filles d'un lycée de garçons en 1963, sera filmée dans le sud de la France. Aux manettes, Marie Roussin, auteur des scénarios d'Un village français entre 2012 et 2016. Rien n'a filtré, en revanche, concernant le nom des futurs acteurs de la série.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Retrouvez cet article sur TVMag.com

hightown, The Twelve, Mes premières fois... Votre plateau du week-end
Janelle Mone, nouvelle tête d'affiche et énigme de Homecoming
Inscrivez-vous la newsletter du TVMAG.com

Nous vous recommandons