Netflix: les films de Charlie Chaplin, David Lynch et Jacques Demy disponibles en mai

Netflix: les films de Charlie Chaplin, David Lynch et Jacques Demy disponibles en mai

Bfmtv Le 2020-04-29  Source

Après la mise en ligne de douzefilms de François Truffaut vendredi dernier, Netflix continue son partenariatavec la société de productionfrançaiseMK2 et proposera en mai plusieurs ...uvres signées Charlie Chaplin, David Lynch et Jacques Demy. Un concentré de films qui ont changé la face du cinéma.

Revoir les facéties de Charlot

La plateforme de streaming mettraen ligne ce vendredi 1er mai neuf films de Charlie Chaplin, soit la quasi totalité de ses longs métrages. Mis partL'Opinion Publique (1923),unique film de la sélection danslequel Chaplinn'apparaîtpas, le reste fait la part belle l'acteur et son personnage de vagabond.

L'occasionde suivre son évolution depuisLa Ruée vers l'Or(1925) etLe Cirque (1928), deux films où il multiplie les trucages impressionnantset réalise des numéros mémorables. Suivent Les Lumières de la ville(1931), Les Temps modernes(1936) etLe Dictateur(1940), trois classiques intemporels où Chaplin dénonceles injustices et les travers de son époque. On y découvre aussi pour la première fois un Chaplin parlant, qui use de tous les moyens possibles (chansons, charabia) pour garder intact la magie du muet.

Les trois derniers films de la sélection Chaplin ont été réalisés la fin de sa carrière après la Seconde Guerre mondiale: Monsieur Verdoux(1947), inspiré par l'histoire du tueur en sérieLandru, Les Feux de la rampe(1952), où il partage l'écran pour l'unique fois de sa vie...

Nous vous recommandons

People

Laura Smet et Laeticia Hallyday, enfin la paix

Parismatch