Nick Jonas : de quelle maladie souffre le chanteur ?

Nick Jonas : de quelle maladie souffre le chanteur ?

Closermag Il y'a 2 semaines  Source

Star internationale de la chanson, Nick Jonas fête son 28e anniversaire, ce mercredi 16 septembre 2020. Pour l'occasion, Closer vous propose de découvrir de quelle maladie souffre l'ancien membre des Jonas Brothers. C'est en 2005, l'âge de 13 ans, que le mari de Priyanka Chopra est diagnostiqué diabétique de type 1. En 2018, Nick Jonas évoque, dans un poste Instagram, la découverte de sa maladie : "Il y a 13 ans aujourd'hui, on me diagnostiquait un diabète de type 1. La photo de gauche, c'est moi quelques semaines après mon diagnostic. À peine 45 kg après avoir perdu tant de poids du fait de ma glycémie si élevée, avant d'aller chez le médecin où j'ai découvert que j'étais diabétique. À droite, c'est moi maintenant. Heureux et en bonne santé".

Depuis la découverte de sa maladie, Nick Jonas a décidé de fonder Beyond Type 1, une association qui vient en aide aux diabétiques, comme lui. "L'une des raisons pour lesquelles j'avais si envie de faire partie de Beyond Type 1 était vraiment de trouver des moyens de bâtir une communauté et apporter un soutien ceux qui ont peut-être ressenti ce que j'ai ressenti lorsque j'ai été diagnostiqué, savoir me sentir très seul", explique le chanteur.

Le diabète de type 1, c'est quoi exactement ?

Le diabète de type 1 concerne 10% des diabètes dans le monde. Il est causé par l'arrêt de la production d'insuline par le pancréas et se traduit par une glycémie élévée. Cette dernière entraîne une perte de poids inexpliquée, des envies fréquentes d'uriner, une grande propension la soif ou même des troubles de la vue.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons