Nicola Sirkis s'engage contre le harcèlement scolaire

C'est dans les locaux du journal La Voix du Nord que Nicola Sirkis a rencontré des victimes de harcèlement scolaire, leurs parents et des personnels éducatifs. Son objectif: sensibiliser le grand public ce fléau.

Parrain tout naturel de la lutte contre le harcèlement scolaire après la sortie du bouleversant clip vidéo de College Boy, Nicola Sirkis s'est rendu dans les locaux de La Voix du Nord ce 9 octobre pour rencontrer les premiers concernés. Loin de toutes préoccupations promotionnelles, le chanteur d'Indochine a longuement écouté leurs témoignages et s'est montré très intéressé. S'il n'a lui-même pas subi d'abus, il est particulièrement sensible ce fléau et est d'ailleurs déj intervenu ce sujet dans l'établissement scolaire de sa fille.

College Boy

«On a reçu beaucoup beaucoup de courriers, mais rien de l'Education Nationale. C'était trop violent? Quand vous voyez ce que les jeunes regardent... On a perdu six ans, même si je ne sais pas si ça aurait pu changer quelque chose», confie Nicola Sirkis au sujet du polémique College Boy réalisé par Xavier Dolan. «Ce que je retiens suite cet échanges, c'est qu'il y a encore beaucoup de blocages, il y a une prise de conscience, mais ça n'évolue pas assez, c'est encore tabou. ...a bouge du côté des élèves, des journalistes, mais le combat continue pour que ça devienne une cause nationale", déclare le chanteur avant de se prêter gentiment au jeu des photos et des autographes avec les invités de La Voix du Nord... mais aussi de nombreux fans qui attendaient patiemment devant les locaux du journal. »J'espère que c'était enrichissant et que ça va porter ses fruits" , conclut le chanteur avant de s'en aller. Pas de doute, avec un allié de poids comme ça!

Nous vous recommandons