Nicolas Sarkozy : cette habitude qui agace Carla Bruni pendant leurs vacances

Pas simple de partir avec un bourreau de travail en vacances ! Carla Bruni l'a appris à ses dépens. L'épouse de Nicolas Sarkozy est en effet passablement agacée par une habitude de l'ancien président, qui a occupé l'Elysée de 2007 à 2012. Comme on peut le lire dans Gala ce jeudi 20 février, lors des dernières vacances scolaires, qu'ils ont passées au Cap Nègre, "Nicolas Sarkozy était très souvent au téléphone, au grand dam de son épouse, qui aimerait le voir prendre de vrais breaks".

La petite famille est habituée des vacances au Cap Nègre, logée au château Faraghi, qui appartient à Marisa Borini, mère de Carla Bruni. L'ancien chef de l'Etat pourrait pourtant bien décrocher, car les activités à faire, ce n'est pas ce qui manque au Lavandou, où est situé ce petit cap du littoral méditerranéen. A l'été 2019, on l'a notamment vu faire une promenade très sportive à vélo, pour monter le col de Babaou, qui se trouve à 20 km du Cap Nègre, soit au moins 2h30 en pédalant.

Un as du vélo

Faire du vélo est un sport qu'apprécie beaucoup Nicolas Sarkozy. En 2015 auprès du Parisien, il se confiait sur sa routine matinale très sportive durant son séjour dans le Haut-Var : "Tous les matins, je fais 60 kilomètres et je franchis deux ou trois cols. J'aime les paysages, mes vélos, le bruit du boyau sur la route. Mon fils Jean vient parfois avec moi. C'est le seul de mes enfants qui m'accompagne ; les autres trouvent qu'il est trop dur de me suivre !", s'amusait-il.

Et même si sur son vélo, au moins, il n'est pas au téléphone, Carla Bruni n'apprécie visiblement pas non plus la discipline... L'ancienne Première dame est en effet "angoissée quand (il sort) en vélo". D'ailleurs, il évite d'enfourcher sa bécane lorsqu'il est à Paris. "J'ai peur de percuter une voiture. Une fois, je me suis fait doubler, j'ai senti le vent passer, c'était une mobylette...", expliquait Nicolas Sarkozy.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons