Nicolas Sarkozy en queue-de-pie et sans Carla pour l'intronisation de l'empereur du Japon

Nicolas Sarkozy en queue-de-pie et sans Carla pour l'intronisation de l'empereur du Japon

Closermag Le 2019-10-22  Source

Qui dit grand événement dit tenue en conséquence. Les 22 et 23 octobre, les dirigeants et les têtes couronnées du monde entier se sont donné rendez-vous Tokyo pour assister l'intronisation de l'empereur Naruhito. Et pour cette cérémonie, qui a débuté par un banquet, 2.500 invités ont répondu présents. Pour représenter la France, Emmanuel Macron a envoyé l'ancien président Nicolas Sarkozy qui est donc l'émissaire de l'Hexagone au Japon. "Il fallait une personnalité de très haut niveau pour représenter la France cette intronisation. C'est une marque de respect l'égard des Japonais", expliquait l'Elysée pour commenter son choix auprès du Parisien.

Et pour se rendre au palais impérial de Tokyo, l'ancien président de la République a sorti le grand jeu. C'est en veste de smoking queue-de-pie noire, plastron, gilet et n...ud papillon blancs que Nicolas Sarkozy est arrivé, sans Carla Bruni. Et ce rôle d'émissaire - qui avait également été proposé François Hollande - le papa de Giulia l'a endossé avec grand plaisir. "Nicolas Sarkozy considère qu'il a des devoirs en tant qu'ancien président, confiait un de ses proches Europe 1. C'est très bien qu'on puisse mobiliser les anciens présidents : ils le font en Allemagne par exemple." Et ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron fait appel son prédécesseur pour le remplacer lorsqu'il est retenu par des engagements.

Il avait déj représenté le président de la République lors l'investiture de la chef d'Etat géorgienne Salomé Zourabichvili, en décembre dernier. Et Nicolas Sarkozy n'est pas le seul avoir fait forte impression lors de l'intronisation de l'empereur du Japon. Parmi les nombreuses têtes couronnées présentes : la reine Letizia d'Espagne a une nouvelle fois éblouit. Ravissante dans une sublime robe longue fluide l'imprimé floral flamboyant signé de la créatrice Matilde Cano, l'épouse de Felipe a surtout fait sensation grâce au collier historique qu'elle arborait au Japon.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons