Nicolas Sarkozy ne veut pas être "ridicule" : sa blague ironique sur François Hollande lors de la cérémonie du 11 novembre

Nicolas Sarkozy ne veut pas être "ridicule" : sa blague ironique sur François Hollande lors de la cérémonie du 11 novembre

Closermag Il y'a 3 semaines  Source

Piquant, Nicolas Sarkozy. Lors des commémorations du 11 novembre ce lundi à Paris, la pluie battait. Les officiels attendaient Emmanuel Macron, arrivé en retard. Parmi eux, l'ancien président et son successeur, François Hollande. Un témoin a raconté au Parisien, dans son édition ce jeudi 14 novembre, qu'un parapluie a été proposé au premier. L'époux de Carla Bruni a refusé, ne manquant pas au passage d'égratigner le socialiste : "Je préfère être mouillé que ridicule", a-t-il lancé, "pointant alors... François Hollande, bien abrité sous son pépin", précise le journal.

La blague aurait alors fait son chemin jusqu'aux oreilles de Gérard Larcher, "qui avait demandé un parapluie au service du protocole mais qui n'avait pas réussi à l'ouvrir" et qui "se serait surtout ravisé" après la vilaine plaisanterie, ajoute encore Le Parisien.

On ne peux pas dire que les relations entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sont excellentes. En 2016, notamment, le républicain a (encore) taclé le socialiste lors d'une conférence, d'après un reportage diffusé dans 13h15 le samedi sur France 2 : "Il y a quelque chose que j'accepte mal : quand on me dit que la gauche et la droite, c'est la même chose. Vous ne pouvez pas être si cruels avec moi. Ne me comparez pas à Hollande." L'ex-chef de l'Etat est décidément toujours très acide envers son successeur.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons