Nicolas Sarkozy partage un rare cliché de lui l'âge de 7 ans

Vous faites peut-être partie de ceux, qui, pendant les vacances d'été ont lu son livre au bord de la plage, sous le soleil. Le 24 juillet dernier, Nicolas Sarkozy sortait son dernier ouvrage intitulé Le Temps des Tempêtes, sorti aux éditions de l'Observatoire. En quelques semaines peine, le livre de l'ancien président de la République est devenu un best-seller au point d'avoir été vendu près de 240.000 exemplaires, dépassant même Joël Dicker et Guillaume Musso. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a justement profité de ses mois d'été pour parcourir la France et dédicacer son livre, la rencontre de ses fans.

Ce samedi 19 septembre, Nicolas Sarkozy s'est emparé de son téléphone portable, pour partager une nouvelle photo sur son compte Instagram. Si habituellement l'ancien chef d'Etat âgé de 65 ans poste principalement des photos de ses interviews en plateau ou de sa passion pour le football, cette fois-ci c'est un tout autre genre de publication qu'il a partagé : une photo de lui enfant, la montagne. Sur le cliché, le petit Nicolas prend la pose en train de skier, le sourire aux lèvres et les bâtons en l'air. À 7 ans déj, il avait le même air de détermination et de vainqueur qu'on lui connaît, et déj le même sourire rieur. "À 7 ans, je ré vais d'une vie pleine d'aventures ! Les enfants doivent avoir le temps de réaliser leurs ré ves !", a-t-il commencé par écrire dans sa légende.

Mois de mobilisation contre les cancers de l'enfant

Puis, l'époux de Carla Bruni a expliqué le réel but qui se cache derrière cette photo de lui. "Engagez-vous comme moi aux côtés de Gustave Roussy pour guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle. Vous aussi, soutenez la recherche et faites un don sur www.guerirlecancerdelenfant.fr ou envoyez ENFANT par sms au 92250 (don de 5 euros)", a fait savoir Nicolas Sarkozy. "Ensemble, soyons #orducommun@thebignoe", a-t-il conclu. Comme on peut le voir sur le site de l'opération caritative, l'objectif est de récolter au moins 200.000 euros pendant l'opération "septembre en or", car le mois de septembre est le mois de mobilisation contre les cancers de l'enfant. À l'heure actuelle, plus de 87.000 euros ont déj été récoltés. Il reste encore 12 jours pour combler les 56 % restant. En 2018 et 2019 déj, Nicolas Sarkozy avait déj fait part de son engagement auprès de Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons