Nicolas Sarkozy : une des qualités d'Emmanuel Macron le "fascine"

Nicolas Sarkozy : une des qualités d'Emmanuel Macron le "fascine"

Closermag Le 2019-12-11  Source

Il lui voue une véritable admiration. Si depuis le début de son mandat Emmanuel Macron ne fait pas toujours l'unanimité auprès des Français, mais aussi, de la classe politique, il en est un qui ne manque jamais de lui rendre hommage : Nicolas Sarkozy. tant que ce dernier tacle sans cesse son successeur François Hollande, il n'est jamais avare en belles paroles lorsqu'il s'agit de complimenter le jeune président de 23 ans son cadet. Et il y a notamment une qualité d'Emmanuel Macron qu'il apprécie tout particulièrement et le "fascine" : son intelligence.

"Il est flatté que le président le traite avec égards, lui demande son avis. En retour, Sarkozy se comporte avec lui en homme d'Etat", souligne un habitué de l'Elysée dans Le Parisien, en kiosque mercredi 11 décembre. Un rôle auprès d'Emmanuel Macron, que l'époux de Carla Bruni apprécie tout particulièrement, lui qui "se reconnaît plus jeune" en l'actuel président de la République. "Nicolas l'aime beaucoup. Pour lui, Macron c'est Sarkozy express ! Il fait tout comme lui, mais en plus vite. Il est dans une position bienveillante, il ne fera jamais rien contre lui", précise un proche au Parisien.

"Il y a du respect entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron"

Depuis l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy a noué des liens étroits avec l'époux de Brigitte Macron. En plus de le rencontrer régulièrement lors de cérémonies officielles, le chef de l'Etat peut également compter sur son prédécesseur pour le représenter l'étranger, comme lors de l'intronisation de l'empereur du Japon. Une complicité qui dépasse même désormais la politique. Et en privé, Nicolas Sarkozy n'est même "pas tellement critique" envers Emmanuel Macron. "Ils se parlent de temps en temps par téléphone sur des sujets internationaux. Il y a du respect entre eux", assurait même un proche du président de la République.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons