Oise : un mois après avoir été tabassée au collège, Tallia, 10 ans, enregistre une chanson avec 2 rappeurs

Oise : un mois après avoir été tabassée au collège, Tallia, 10 ans, enregistre une chanson avec 2 rappeurs

Closermag Il y'a 3 semaines  Source

Une renaissance pour Tallia. Au mois d'octobre dernier, avant les vacances scolaires de la Toussaint, la collégienne de 10 ans a été agressée dans son collège Louis-Bouland de Couloisy, dans l'Oise. Trois collégiens, plus âgés, s'en sont pris elle. Sans raison. C'est avec le visage violacé cause des multiples coups, un poignet enflé et une dent cassée qu'elle est rentrée chez elle. Sous le choc, la pré-adolescence qui n'a pas compris ce qui s'était passé tente depuis de se reconstruire grâce au soutien de sa famille et de ses proches.

Malgré quelques appréhensions, elle est prête aller de l'avant, comme le raconte Le Parisien qui l'a rencontrée avant son retour l'école, prévu le mardi 19 novembre. Avant le grand jour, elle a enregistré une chanson avec deux jeunes rappeurs compiégnois. SNG et Vicci, touchés par l'histoire de la jeune fille, ont souhaité l'aider grâce la musique. Ils lui ont donc proposé d'enregistrer un morceau. "On voulait défendre sa cause. Le rap, ce n'est pas que pour raconter nos vies, ça sert aussi faire passer des messages", ont expliqué les deux garçons, qui s'appellent en réalité Amine et Ahmed, (19 et 20 ans).

"Ils ont changé les idées de ma fille"

Lors de cette séance d'enregistrement, Tilla s'est lâchée et n'a pas hésité poser sa voix. Elle a même retrouvé le sourire. "Ils ont changé les idées de ma fille", a confié son père, très ému, se rappelant du visage apaisé de sa fille après cette importante journée. Le titre devrait être disponible dans les jours venir sur Youtube, puis sur les plateformes d'écoute gratuite en ligne. "Tu pourras l'avoir dans tes écouteurs en allant au collège", ont conseillé les deux artistes Tallia.

L'auteur principal des coups, âgé de 15 ans a été mis en examen. Il a été renvoyé de l'établissement."Nous l'avions suspendu dès la rentrée. Des équipes mobiles de sécurité avaient été déplacées dès le lundi pour observer le climat au sein de l'établissement, qui a été jugé calme", a déclaré l'académie d'Amiens.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons