Olivier Minne: pourquoi il vit «très bien» son confinement en solitaire

Si beaucoup de Français trouvent les journées très longues pendant le confinement, ce n'est pas le cas d'Olivier Minne. L'animateur vit au contraire très bien cette période si particulière, y compris les moments d'ennui.

Les tournages d'Intervilles ont été annulés jusqu' nouvel ordre, la prochaine saison deFort Boyard est compromise, la production de Tout le monde a son mot dire est interrompue... Pour Olivier Minne, d'ordinaire si occupé, le confinement force un énorme ralentissement professionnel. Et ce n'est visiblement pas pour lui déplaire : l'animateur a confié TV Mag qu'il vivait «très bien» cette période, durant laquelle il n'a personne pour lui tenir compagnie au quotidien. «Je suis tout seul dans un deux pièces situé en région parisienne», a-t-il révélé. Et lorsque TV Mag lui a demandé si ce n'était «pas trop dur» vivre, Olivier Minne s'est montré très rassurant : «Non, ça va. Je suis très bien avec moi. J'aime m'ennuyer, c'est quelque chose que je ne connais pas. Je ne sais pas ce que ça veut dire l'ennui.» Si cette découverte semble l'enchanter, l'animateur a tout de même de quoi largement occuper ses journées.

Que fait Olivier Minne pendant le confinement ?

Olivier Minne a dévoilé son planning quotidien : «Généralement, le matin, je prends des nouvelles de ma famille et de mes amis, et j'écris également.» L'animateur a tout récemment terminé l'écriture de son premier roman et doit en envoyer un deuxième, un autre éditeur, «avant juin». Il passe donc de longues heures son bureau : «L'après-midi, c'est nouveau un peu d'écriture, lecture et je me regarde un film. Et puis c'est déj la fin de la journée. Quand on s'embarque dans l'écriture ou la lecture d'un bouquin, le temps se suspend complètement et très vite, les heures passent s'en qu'on s'en rende compte. Et j'essaye aussi d'aller faire des courses, trois fois par semaine.» Grand sportif, Olivier Minne ne peut malheureusement pas s'entraîner domicile. Mais il fait tout de même «quelques exercices d'assouplissement pour entretenir la forme malgré tout», en attendant la fin du confinement !

Nous vous recommandons