Olivier Véran : qui est sa compagne Coralie Dubost ?

Il y a à peine plus d'un mois, Olivier Véran était encore un quasi inconnu, député LREM de l'Isère, siégeant parmi tant d'autres dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. Mais depuis le 16 février 2020 et sa nomination au poste de ministre de la Santé en remplacement d'Agnès Buzyn, il est l'homme clé de la lutte contre le coronavirus en France. Omniprésent dans les médias, ce neurologue de 39 ans est aussi le père divorcé de deux enfants qui vit désormais une belle histoire avec une autre adhérente du parti de La République en Marche, Coralie Dubost.

Agée de 37 ans, cette juriste de formation est une admiratrice d'Emmanuel Macron de la première heure ce qui lui a même valu le surnom pas forcément très flatteur de "bébé Macron". Née à Montpellier, elle est élue députée dans la troisième circonscription de l'Hérault lors des élections législatives de 2017. En 2019, Coralie Dubost a été rapporteure de la loi bioéthique, qui permet l'accès à la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

Placée en quarantaine avant le confinement

Discrets sur leur vie privée, Olivier Véran et Coralie Dusbost forment néanmoins, "le premier couple officiel LREM" selon le magazine Gala. Dernièrement, elle a chaleureusement félicité son cher en tendre sur les réseaux sociaux suite à sa nomination au sein du gouvernement. "Certains dimanches portent en eux l'ouverture de toutes les semaines à venir :) Force, expertise, humanité et éloquence arrivent au ministre des Solidarités et de la Santé. Félicitations Olivier Véran pour cette confiance toute méritée", écrivait-elle sur Twitter.

On apprend aussi qu'alors que son compagnon est actuellement très occupé par l'épidémie de coronavirus, Coralie Dubost était coincée à des kilomètres de lui. La député de l'Hérault a en effet été isolée pendant 16 jours "après avoir été en contact avec des collègues testés positifs" comme elle l'a confié au Midi Libre. Elle assure n'avoir finalement pas été touchée par la maladie a eu pu rejoindre Paris les 19 et 20 mars dernier, en tant que vice-présidente de la commission des lois. Elle a également siégé à l'Assemblée Nationale et aura pu retrouver, quelques instants, Olivier Véran...

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons