Orgueil et préjugés : quelle célèbre actrice a contribué au film sans être créditée au générique ?

Orgueil et préjugés : quelle célèbre actrice a contribué au film sans être créditée au générique ?

Telestar Le 2019-12-07  Source

Adaptation cinématographique du célèbre roman Pride and prejudice, écrit par l'auteure britannique Jane Austen et publié pour la première fois en 1813, Orgueil et préjugés sera rediffusé samedi 7 décembre 2019 partir de 12h25 sur RTL9. Bien que ce livre ait été adapté de nombreuses reprises, notamment sur le petit écran, ce long-métrage, porté par Keira Knightley et réalisé par Joe Wright, est seulement la seconde adaptation cinématographique officielle du roman. La première étant celle mise en scène par Robert Z. Leonard en 1940, dont Greer Garson et Laurence Olivier étaient les têtes d'affiche.

Durant son travail de pré-production en amont du tournage, Joe Wright a pu compter sur la collaboration d'une célèbre actrice britannique en la personne d'Emma Thompson. Scénariste primée pour son travail sur le film Raison et sentiments, qui était déj une adaptation d'un roman de Jane Austen, la comédienne a collaboré au scénario d'Orgueil et préjugés en réécrivant certaines scènes. Toutefois, elle ne fut pas payée pour son travail sur le film et ne fut même pas créditée au générique du long-métrage. En revanche, le réalisateur a tout de même pris le soin de la remercier durant le générique de fin.

Emma Thompson scénariste de l'ombre sur Orgueil et préjugés

Parmi les différentes scènes qu'elle a réécrite, Emma Thompson a notamment imaginé l'ultime scène du long-métrage. Cependant, tous les spectateurs qui sont allés voir Orgueil et préjugés au cinéma en 2004 n'ont pas eu l'occasion de découvrir cette séquence, qui fut coupée dans la version européenne du film. Du coup, le long-métrage se termine assez brutalement sur la vision de Mr Bennet affirmant qu'il est prêt recevoir des prétendants pour Mary et Kitty. Présente dans la version américaine, cette scène finale, très romantique, montre Darcy et "Mrs Darcy" conversant puis s'embrassant dans la nuit de Pemberley. Elle fut supprimée de la version (...)

Nous vous recommandons