Pape Diouf hospitalisé : atteint du coronavirus l'ancien président de l'OM a été placé sous assistance respiratoire

Pape Diouf hospitalisé : atteint du coronavirus l'ancien président de l'OM a été placé sous assistance respiratoire

Closermag Le 2020-03-31  Source

Le coronavirus n'épargne personne. Tandis qu'il fait désormais sa vie entre Marseille et Dakar, l'ancien président de l'OM Pape Diouf a contracté le Covid-19 au Sénégal, au retour d'un déplacement professionnel en Côte d'Ivoire, rapporte l'Equipe. Hospitalisé samedi 28 mars, son état s'est rapidement aggravé au point que le sexagénaire a été placé sous assistance respiratoire. Sa famille elle, a demandé son rapatriement dans les prochaines heures en France, où il devrait ensuite être hospitalisé Nice.

Un coup dur pour Pape Diouf dont le nom s'ajoute désormais la longue liste des personnalités touchées par le coronavirus. Et pour soutenir l'ancien journaliste, l'Olympique de Marseille n'a pas manqué de lui adresser un message sur Twitter. "L'Olympique de Marseille tient apporter tout son soutien son ancien président Pape Diouf touché par le #Covid19", peut-on ainsi lire. En France, on dénombre désormais plus de 3000 décès, tandis que 418 ont été enregistrés rien que pour la journée de lundi 30 mars. A l'hôpital, 5.056 personnes se trouvent actuellement en réanimation.

L'OM récemment touché par la perte de Michel Hidalgo

Une annonce inquiétante sur l'état de santé de Pape Diouf, qui vient ébranler une fois de plus l'OM, déj en deuil après la disparition le 26 mars dernier de Michel Hidalgo. Ancien sélectionneur des Bleus, ce dernier a aussi été de 1986 1991 le manager de l'équipe de la cité phocéenne. Une triste nouvelle qui a beaucoup émue Bernard Tapie. "Il n'était pas entraîneur chez moi, il était beaucoup plus. Je ne m'étais pas trompé l'époque", avait-il ainsi confié France Bleu. "Quand il a fallu choisir mon entraîneur, il est le premier qui j'ai pensé. Il a quitté les fonctions qu'il avait, pour venir vivre courageusement une aventure qu'il n'a pas regretté", confiait ainsi l'ancien propriétaire de l'OM.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons