"Pardonne-moi" : Eglantine Eméyé partage un tendre message pour l'anniversaire de son fils handicapé

"Pardonne-moi" : Eglantine Eméyé partage un tendre message pour l'anniversaire de son fils handicapé

Closermag Le 2020-08-06  Source

Ce mercredi 5 août 2020, Eglantine Eméyé a dévoilé sur Instagram un adorable message pour l'anniversaire de son fils cadet prénommé Samy. "Mon amour, tu as 15 ans aujourd'hui. C'est fou !", écrit la maman de Marco, de deux ans son aîné. "Ta vie n'est pas facile tous les jours, mais tu m'apprends le courage, la patience et la ténacité. Les rires pour des petits riens que toi seul comprends. Mais qui font tant de bien", poursuit celle qui a coprésenté la 35ème cérémonie des Victoires de la musique le 14 février 2020.

"Je t'aime. Juste une chose : pendant que tu grandis, moi je vieillis. Je n'arrive presque plus te porter. Pardonne-moi. Des tonnes de baisers", conclut l'animatrice télé de 46 ans qui a dû apprendre vivre avec le handicap et l'autisme de son plus jeune enfant. Le petit Samy a en effet été victime d'un AVC lorsqu'il n'était qu'un bébé. En 2014, Eglantine Eméyé racontait son histoire dans le documentaire Mon fils, un si long combat, diffusé sur France 5. On apprenait notamment que son garçon s'auto-mutilait et dormait très peu. Elle a aussi donné des détails sur sa vie avec son fils dans le livre intitulé Le voleur de brosses dents, sorti en 2015 en librairies. Il y a quelques jours, l'ancien mannequin a partagé sur le réseau social une photo de ses deux bouts de chou en plein "moment de tendresse", aussi "rare" que "précieux".

Une maman qui donne la priorité son fils

Sur le cliché, les deux frères "si différents" profitent de l'été sur un transat, blottis l'un contre l'autre et enroulés dans une serviette de plage. Le 11 juin dernier, Eglantine Eméyé montrait ses fans une photo d'elle au côté de Samy lors de sa "semaine spéciale". "Pardon tous mes amis de la région de Hyères [son fils vit l'hôpital San Salvadour dans cette région du Var, NDLR] (Caroline, Marina, Nathalie, Gérard, Jean-Yves, Valérie, Sandrine...) mais j'avais besoin d'une exclusivité avec lui", annonçait-elle, décidée profiter au maximum de son adolescent. Très présente pour son enfant polyhandicapé, la jolie brune était également venue lui rendre visite le 28 mai 2020.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons