Pascal Obispo: «J'espère donner l'envie de participer au Téléthon»

Par , publié le .

People

INTERVIEW – Le chanteur est le parrain de la 32e édition, qui se déroule aujourd'hui et demain sur France 2 et France 3.

Pascal Obispo est un artiste engagé de longue date, aux côtés d'Ensemble contre le sida comme des Restos du C…ur ou du Téléthon (Dons au 36 37 ou sur telethon.fr). Il est cette année le parrain de l'opération menée au profit de l'Association française contre les myopathies, qui débute à 18h45 sur France 2 pour quelque trente heures de direct.

TV MAGAZINE.- Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé d'être parrain'

PASCAL OBISPO.- Les organisateurs sont venus voir l'homme qui a déjà mené de nombreux combats. Je n'ai pas réfléchi, j'ai dit oui tout de suite! J'ai commencé à être médiatisé en 1992 et depuis j'ai participé à beaucoup de choses. La première était un concert contre le sida, en 1993. Il a fallu parler aux gens, essayer de les convaincre, je ne suis pourtant pas un homme de discours. Mais il existe un vrai rapport avec le Téléthon, car je pense que c'est dans mes gènes! Je suis une force de la nature, avec beaucoup d'énergie, mon grand-père était comme ça aussi. J'ai d'autant plus la forme que je suis en pleine préparation physique pour ma tournée, une centaine de dates. Kad Merad, Patrick Bruel, Zabou Breitman ou Cécile Bois sont aussi impliqués. J'espère que notre notoriété, notre sincérité et notre honnêteté donneront aux téléspectateurs l'envie de participer.

Vous avez visité les laboratoires du Généthon, qu'est-ce qui vous a le plus marqué?

Les yeux des chercheurs quand ils font une découverte ou quand ils commencent un traitement. Ces yeux disaient: «…a fait des mois que l'on est dessus et on arrive à une conclusion, une victoire, c'est fantastique!». Je regardais l'émission à la télévision, je suis concerné. Mais, en tant que «soldat», quand on est sur place, qu'on voit le tableau avec les 460 maladies orphelines en arrivant, qu'on voit les pipettes, les machines, c'est différent. On a encore plus envie de les aider, que (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)