Patrick Bruel: les internautes indignés de voir son concert en prime time sur TF1

Samedi 7 décembre, TF1 diffusait en direct le concert de Patrick Bruel à l'U Arena. De nombreux téléspectateurs ont été choqués de voir le chanteur en prime time, alors qu'il est accusé par plusieurs femmes d'agression sexuelle.

Patrick Bruel jouit-il d'une immunité totale ? C'est la question que se sont posée hier soir de nombreux internautes sur Twitter. Samedi 7 décembre, le chanteur de Place des grands hommes était en prime time sur TF1. La chaîne diffusait en direct son concert depuis la salle Paris La Défense Arena, anciennement appelée U Arena. Un grand moment durant lequel l'artiste de 60 ans a fait rêver ses fils ainsi que son ex Amanda Sthers. Patrick Bruel a aussi fait preuve d'une grande classe en lançant un appel au don pour le Téléthon, diffusé sur France Télévisions. Un geste salué sur les réseaux sociaux alors qu'il apparaissait sur une chaîne concurrente, mais qui n'a pas permis de faire oublier les récentes accusations proférées à son encontre. En septembre dernier, une jeune esthéticienne de l'hôtel Radisson, situé près d'Ajaccio accusait Patrick Bruel d'« exhibition sexuelle » et de « harcèlement sexuel ».

Selon elle, le chanteur aurait refusé de porter un slip jetable durant un massage. Le mois suivant, c'est une masseuse d'un spa de Perpignan qui décidait de porter plainte contre la star pour les mêmes raisons. Au total, cinq femmes auraient été victimes du comportement déplacé du chanteur. Après avoir gardé le silence durant de longues semaines, Patrick Bruel s'est défendu la semaine dernière dans les colonnes de Paris Match. S'il n'a pas nié avoir voulu rester nu durant son massage, le chanteur a expliqué que ce n'était pas pour avoir des faveurs sexuelles de la part de la jeune esthéticienne, mais « parce qu'il faisait une température caniculaire » dans sa loge. Une explication bancale, qui semble avoir convaincu les patrons de TF1. Après avoir pensé à lâcher Patrick Bruel et à annuler la diffusion de son concert, la première chaîne a finalement pris le risque de valider le projet.

La Toile descend TF1 et se moque de Patrick Bruel

Et comme lors de ses récentes apparitions à la télévision, de nombreux internautes ont été choqués de retrouver une nouvelle fois l'artiste sur leur écran. Déjà vendredi soir, une téléspectatrice laissait éclater sa colère sur Twitter : « Suis-je la seule à être scandalisée de la diffusion du concert de Patrick Bruel sur TF1 demain soir ? ». Hier soir, une autre se posait elle aussi plusieurs questions : « Patrick Bruel, accusé par plusieurs femmes de harcèlement et agressions sexuelles a le droit à son concert en prime time sur TF1 un samedi soir ? Certains hommes ont un totem d'immunité ? » Un twitto estime que la diffusion du concert par TF1 est « une honte ». Et puis il y a aussi ceux qui ont tourné le chanteur en dérision. Un internaute a par exemple donné un conseil à « l'esthéticienne de l'Arena » : « Vite casse-toi le concert est terminé, il va revenir dans les loges ». Une blague reprise par plusieurs anonymes, qui ont ironisé sur les massages spéciaux que le chanteur affectionne.

Nous vous recommandons