Patrick Poivre d'Arvor et Christine Ockrent, recrutés par une chaîne belge

Deux anciennes stars du journal télévisé continuent leur carrière en Belgique. Patrick Poivre d'Arvor, qui a animé la "grand-messe" sur Antenne 2 de 1976 1983 puis sur TF1 de 1987 2008, et Christine Ockrent, qui a été la première femme présenter le JT sur Antenne 2 - d'abord en alternance avec celui que l'on surnomme "PPDA" puis en 1988 -, ont tous les deux été recrutés par la chaîne belge LN24, un canal francophone d'information en continu qui sera lancée le 2 septembre prochain.

D'après Le Parisien ce jeudi 11 juillet, ils présenteront dès la rentrée des "chroniques hebdomadaires depuis Paris", durant la matinale. "Les deux experts seront amenés décrypter l'actualité hexagonale, et plus globalement des faits de société", explique le journal, précisant que d'autres journalistes français auraient été approchés par LN24.

Christine Ockrent a beau être une star de la télévision, c'est surtout par ses écrits qu'elle s'est illustrée ces dernières années. La journaliste a publié en 2016 Clinton / Trump : l'Amérique en colère (Robert Laffont) sur les élections présidentielles américaines de 2016, puis en 2018 Le Prince mystère de l'Arabie. Mohammed Ben Salman, les mirages d'un pouvoir absolu (Robert Laffont).

Patrick Poivre d'Arvor, quant lui, a animé la tranche d'information de 19h-20h sur Radio Classique de 2014 2018, puis sur CNews l'émission Vive les livres depuis 2017. En 2019, il a publié l'autobiographie Secrets d'enfance (éditions de l'Archipel) ainsi que le roman La Vengeance du loup (Grasset). Deux belles prises, donc, pour la chaîne belge.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Miss France2020: pourquoi il n'y aura pas de candidate de Saint-Pierre-et-Miquelon'
Les 12 coups de midi : Paul n'a pas prévenu ses parents avant de s'inscrire l'émission de Jean-Luc Reichmann
Les 12 coups de midi: avec l'affaire Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann a vécu une "année insupportable"
A la télé ce soir: Secrets d'histoire, 24 heures legacy et Dans ses yeux
Je suis une célébrité, sortez-moi de l : Giovanni Bonamy dévoile le trouble qui a fragilisé son enfance

Nous vous recommandons