Patrick Sébastien : ce refus l'origine de son départ de France Télévisions

Patrick Sébastien : ce refus l'origine de son départ de France Télévisions

Telestar Il y'a 3 semaines  Source

En octobre 2018, après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Patrick Sébastien a été évincé de France 2. Une déchirure pour l'animateur des Années bonheur et du Plus grand cabaret du monde qui a ensuite déclaré la guerre au groupe du service public. S'il a depuis profité de sa retraite télévisuelle pour écrire un livre et préparer plusieurs projets, la blessure est toujours ouverte après ce licenciement qu'il décrivait comme "immonde". Le son de cloche est en revanche bien différent du côté de Delphine Ernotte. Ce vendredi 2 octobre, Forbes publiera une longue interview de la patronne de France Télévisions que Europe 1 s'est procurée en avance. Dans cet entretien, elle revient notamment sur le départ de Patrick Sébastien et livre une autre version des faits. Et charge Le Plus grand cabaret du monde, une "émission qui était formidable par certains côtés", diffusée pendant plus de vingt-ans, mais qui "vieillissait un peu".

"Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L'audience baissait fortement. On a donc demandé Patrick Sébastien d'évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné", assure Delphine Ernotte dans les colonnes de Forbes. Selon elle, c'est donc ce refus de la part de Patrick Sébastien qui aurait précipité son licenciement. Et pour la patronne, mettre fin au contrat de l'animateur n'a pas été chose aisée. "Patrick Sébastien est très doué, c'est un grand animateur, il sait repérer des talents incroyables, continue-t-elle, comme le dévoile Europe 1. J'aurais sincèrement préféré qu'il nous dise : 'OK, je comprends, on bosse'. On l'aurait toujours l'antenne." Aujourd'hui, c'est donc loin de la télévision que Patrick Sébastien, qui demande 5 millions d'euros son ancien employeur, s'épanouit, même s'il a récemment été obligé d'annoncer une mauvaise nouvelle ses admirateurs.

Patrick Sébastien : "On ne me tue pas, je suis toujours debout"

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Millie Bobby Brown : la star de Stranger Things rêve d'incarner une célèbre chanteuse dans un biopic
Chimène Badi : ses confidences sur sa perte de poids spectaculaire
Maya Lauqué blessée la main : son message plein d'humour sur l'origine de sa chute
Elsa Esnoult (Les Mystères de l'Amour) : ce petit coup dur pour la chanteuse quelques semaines avant son début de tournée
Cyrille Eldin dévoile son confortable salaire l'époque de Canal +

Nous vous recommandons