Patrick Sébastien s'amuse de sa ressemblance avec le professeur Didier Raoult

Patrick Sébastien s'amuse de sa ressemblance avec le professeur Didier Raoult

Voici Le 2020-03-19  Source

A Marseille, le professeur Didier Raoult travaille sur un traitement pour les personnes atteintes du coronavirus. Très médiatisé ces derniers jours, le médecin ressemble Patrick Sébastien. Et cela fait bien rire l'ex-animateur vedette de France 2 !

Un homme fait le tour des médias depuis quelques jours : le professeur Didier Raoult, directeur de l'IHUMéditerranée Infection de Marseille. L'infectiologue teste un traitement sur des personnes atteintes du coronavirus avec de la chloroquine. Son étude sur 24 patients positifs a donné des résultats plutôt encourageants, mais la prudence est de mise. «Je veux mettre en garde tout le monde, a précisé Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement.On ne se précipite pas pour aller en acheter maintenant dans les pharmacies. D'abord parce que si on en prend trop, on peut avoir des conséquences pas terribles, et ensuite parce que nous n'avons pas aujourd'hui la preuve que cela fonctionne.» En attendant d'autres avis scientifiques sur les tests du professeur Didier Raoult, son visage s'affiche dans les journaux et la télévision. Et en voyant ses longs cheveux blancs, bien des Français lui ont trouvé une ressemblance avec Patrick Sébastien. «Depuis qu'il a arrêté Le plus grand cabaret, il trouve des vaccins», s'est amusé un internaute. L'animateur lui a répondu.

La mise au point tout en humour de Patrick Sébastien

«Malgré les apparences ce n'est pas moi... Mais espérons qu'ils trouvent !», a déclaré Patrick Sébastien. Très amusé par la situation, il est allé jusqu' en faire une vidéo sur YouTube. «Je voulais fait une mise au point, parce que j'ai vu un truc marrant. Il y a un chercheur, Marseille, qui aurait trouvé quelque chose qui serait un petit peu un remède, y déclare-t-il. Ils ont mis sa photo et j'ai reçu plein de coups de téléphone me disant : "Mais ce type, c'est toi qui nous fait Le Grand Bluff numéro 2 ! Regarde la photo, il y a quand même des ressemblances." Ce n'est pas moi, hein ! Je vous rassure, ce n'est pas moi, je ne suis pas chercheur. J'espère qu'on va vite le trouver, ce remède. Moi, je n'ai pas de remède.» L'ancienne vedette de France 2 a toutefois «une solution» pour passer le temps : «Une petite pipe avant d'aller se coucher», comme dans sa fameuse chanson. «Oh putain s'ils ont confié mon pote Patrick Sébastien la fabrication du vaccin... On n'est pas dans la merde», s'est esclaffé Jean-Marie Bigard sur Twitter ce 19 mars. «Comme tu dis, mon Jean-Marie !», lui a répondu l'intéressé.

Nous vous recommandons