Paul Pogba victime d'insultes racistes après un pénalty manqué, son club Manchester United prend des mesures

Paul Pogba victime d'insultes racistes après un pénalty manqué, son club Manchester United prend des mesures

Voici Le 2019-08-20  Source

Ce lundi 19 août, Paul Pogba affrontait avec son club Manchester United l'équipe de Wolverhampton. Auteur d'un pénalty manqué, le footballeur de 26 ans est depuis la cible d'attaques racistes sur les réseaux sociaux.

La reprise du championnat ne se passe pas de la meilleure des façons pour Paul Pogba. En vacances avec sa compagne Maria Salaues, le milieu de terrain de l'équipe de France affichait un visage apaisé. Lui - qui avait mis presque un mois révéler le sexe de son premier enfant - prenait plaisir publier des clichés où il pose en famille, avec son petit garçon dans les bras. Un break nécessaire pour le sportif de 26 ans, engagé avec le club Manchester United pour une quatrième saison. Le mois dernier, le jeune papa reprenait le chemin des entraînements pour atteindre les nouveaux objectifs

De retour sur le terrain, Paul Pogba disputait avec ses co-équipiers - pour la deuxième journée de Premier League - un match contre le club de Wolverhampton. Et la rencontre s'est soldée par un nul (1-1). De quoi déclencher la colère des supporters mancuniens, déçus par le résultat final. Certains se sont exprimés sur les réseaux sociaux et s'en sont pris violemment Paul Pogba. Auteur d'un pénalty manqué, le champion du monde a en effet reçu de nombreuses insultes racistes.

Manchester United «dégoûté» par l'attitude des supporters

Ce déferlement de haine n'est pas passé inaperçu, tel point que Manchester United a décidé de réagir. «Tout le monde au club est dégoûté par les abus raciaux qui ont visé Paul Pogba la nuit dernière et nous les condamnons totalement. Les individus qui ont exprimé ces propos ne représentent pas les valeurs de notre grand club, est-il écrit dans un communiqué officiel. Nous allons travailler pour identifier celles et ceux impliqués dans ces incidents et allons prendre les mesures les plus dures qui s'imposent.» Une sanction également réclamée par son co-équipier Harry Maguire, éc...uré par de tels comportements sur la Toile. C'est un carton bien rouge!

Nous vous recommandons