Pete Frates ; Ice Bucket Challenge

Le Ice Bucket Challenge lui doit son succès mondial. Son investigateur, Pete Frates, l'homme qui a recueilli des millions de dollars pour la recherche sur la SLA, la sclérose latérale amyotrophique, est décédé l'âge de 34 ans, ce lundi 09 décembre 2020. Sa famille a confirmé son décès dans une déclaration : "Aujourd'hui, le Ciel a reçu notre ange : Pete Frates. Epoux de Julie, père de Lucy, fils de John et Nancy, frère d'Andrew et Jennifer, Pete est décédé entouré de sa famille aimante, paisiblement l'âge de 34 ans, après une bataille héroïque avec la SLA". Il se battait contre la maladie depuis sept ans.

Sa famille a tenu a rappeler lundi que Pete Frates, ancien capitaine de baseball du Boston College, a encouragé d'innombrables personnes par son plaidoyer : "Pete a été une source d'inspiration pour tant de gens travers le monde qui ont puisé sa force dans son courage et sa résilience. Leader naturel et coéquipier ultime, Pete a été un modèle pour tous, en particulier les jeunes athlètes, qui l'admiraient pour sa bravoure et son esprit positif inébranlable face l'adversité. C'était un noble combattant qui nous a tous inspirés utiliser nos talents et nos forces au service des autres".

Des millions d'euros récoltés

Durant l'été 2014, le Ice Bucket Challenge a inondé les réseaux sociaux. Le but de ce défi était de se renverser ou se faire renverser un seau d'eau glacée sur la tête puis inviter un ou plusieurs amis reproduire ce geste. Pete Frates a popularisé le Ice Bucket Challenge comme un moyen de concentrer l'attention sur la SLA, également connue sous le nom de maladie de Charcot. Ce faisant, il a inspiré un soutien sans précédent la recherche, avec des estimations allant de 160 millions de dollars plus de 220 millions de dollars. De Bill Gates, en passant par Oprah Winfrey ou encore Justin Timbelake, de nombreuses personnalités mondiales et françaises s'étaient prêtées au jeu, en publiant leur défi sur les réseaux sociaux.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons