Peter Falk : qui était sa femme Shera, de 22 ans sa cadette ?

En 18 saisons et près de 70 épisodes, les fans de Columbo n'ont jamais eu l'occasion d'apercevoir la femme du célèbre inspecteur qui y fait pourtant régulièrement référence. Mais l'occasion de l'anniversaire de Peter Falk, qui aurait fêté ses 93 ans ce mercredi 16 septembre 2020, Closer vous propose de découvrir qui était Shera, le véritable dernier amour de l'acteur américain décédé en 2011.

C'est en 1976 que Peter Falk fait la rencontre de Shera Danese sur le tournage d'un épisode de Columbo. Elle a 27 ans tandis que lui en a 49. La jeune femme incarne alors une jolie secrétaire blonde qui fait une apparition dans deux scènes de l'épisode Deux en un. Auparavant, Shera Danese avait déj joué dans d'autres séries succès comme Pour l'amour du risque ou Starsky & Hutch. Quand il rencontre cette belle new-yorkaise, Peter Falk est encore mariée Alyce Mayo, la mère de ses deux enfants. Mais le coup de foudre est évident et l'acteur américain décide de divorcer, en 1976, et de se remarier, en 1977, avec Shera Danese. Cette dernière fera, par la suite, cinq autres apparitions dans des épisodes de Columbo en 1978, 1989, 1991, 1994 et 1997.

Des relations compliquées entre Shera Danese et Catherine Falk, la fille de l'acteur

Si entre Peter et Shera, c'est l'amour fou, les relations sont beaucoup plus compliqués entre Catherine Falk, la fille de l'acteur, et sa belle-mère. "Depuis que mon père a épousé Shera, il y a trente ans, nos relations sont devenues difficiles. J'ai gardé des centaines de cartes postales qu'il envoyait ma s...ur et moi lorsqu'il tournait Columbo. Pourtant, quand nous allions lui rendre visite, chez lui, Beverly Hills, Shera nous claquait régulièrement la porte au nez", prétend notamment celle qui est devenue détective privée. Touché par la maladie d'Alzheimer, Peter Falk, quant lui, a aimé sa femme jusqu' la dernière seconde au point de demander faire inscrire sur sa pierre tombale : "Je ne suis pas l, je suis la maison avec Shera".

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons