Pétition de Hapsatou Sy pour interdire de médias « les personnes incitant à la haine »

Par , publié le .

People

Nouvel épisode de la retentissante polémique qui oppose Hapsatou Sy à Eric Zemmour. Jeudi dans la soirée, la chroniqueuse a partagé sur Twitter une pétition qu'elle a mise en ligne sur change.org. Elle y demande « d'interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine. » Elle comptabilise déjà plus de 95.000 signatures ce vendredi après-midi.

Dans un texte explicatif, Hapsatou Sy revient sur le tournage des Terriens du dimanche, jeudi 12 septembre, durant lequel le polémiste invité a pointé du doigtl'origine de son prénom:

« Ce qui devait être un débat où s'échangent les idées (…)a rapidement tourné à l'attaque personnelle et à l'injure (…) Je ne peux absolument pas tolérer que la libre expression d'une opinion soit une excuse pour se permettre de formuler impunément des messages de haine », explique-t-elle.

Pour que les médias prennent « leurs responsabilités »

Elle évoque le « ras-le-bol de centaines de milliers de Français face à la banalisation des messages d'incitation à la haine que monsieur Zemmour est invité à exprimer sur tous les médias sans jamais être condamné. » Elle souhaite par ailleurs interpeller « les médias à prendre leurs responsabilités concernant l'invitation d'Eric Zemmourportant des messages d'incitation à la haine. »

Une semaine de controverse

Dans une séquence coupée au montage de l'émission de Thierry Ardisson sur C8,…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)