Philippe Caubère accusé de viol : « Je suis terrorisé »

Par , publié le .

People

« J'ai appris ça par voie de presse ce matin. Je tombe des nues« , Philippe Caubère s'est confié sur la plainte déposé à son encontre pour viol, au quotidien Libération, paru ce 19 avril. L'acteur reconnaît dans cet entretien avoir eu une relation avec la jeune femme qui l'accuse. Mais pour lui, il s'agissait d'une relation « sexuelle, amoureuse, plus que consentie: désirée« , détaille-t-il avant de raconter le déroulé de cette fameuse soirée de 2010 où elle dit avoir été victime de viol.

« On s'est dragué, elle m'a suivi dans ma chambre d'hôtel, on a couché ensemble. J'ai eu un coup de coeur pour elle, il y a eu des mots plutôt à l'eau de rose qu'autre chose, des mots d'amour même. Frapper une femme, je sais pas comment vous dire, c'est contre mon idéologie, ma culture, mon éducation, ma famille artistique au Théâtre du Soleil« , a-t-il expliqué avant de confier son désarroi face à la plainte déposée à son encontre: « Je suis terrorisé, j'ai l'impression d'être coupable d'emblée« . Lors de cet entretien avec Libération, Philippe Caubère a montré au journaliste un mail « amoureux » de la jeune femme qui l'accuse.

Ce mercredi 18 avril, nos confrères du Point révélait l'existence d'une enquête préliminaire pour viol ouverte le lundi 16 avril dernier, contre Philippe Caubère. Cette enquête fait suite à la plainte de la jeune femme déposée le 27 mars dernier au parquet de Béziers, ville où le viol aurait été commis. La victime présumée raconte dans son dépôt de plainte dont le contenu a été révélé par Le Parisien.

Selon elle, ils se sont retrouvés en tête à tête pour boire un verre. Ils auraient échangé leurs numéros de téléphone, et Philippe Caubère lui aurait écrit très régulièrement par la suite. Les messages seraient devenus de plus en plus personnels. Quelques semaines plus tard, ils se seraient retrouvés à Paris. Après un dîner, ils se rendent chez le comédien. « Après une visite rapide de la maison, le metteur en scène aurait fait entrer son invitée dans une pièce entièrement vouée aux plaisirs sexuels. (…) Philippe Caubère aurait très rapidement tenté de la plaquer contre un mur pour l'embrasser et elle aurait tenté de se soustraire à son étreinte. » Ils n'ont pas de relation sexuelle ce soir-là, le comédien était « en panne d'érection« .

Puis, ils se seraient revus. Cette fois-là, le comédien l'aurait frappée au visage avec le poing. Ils l'aurait étranglée avant de la traîner par les cheveux et de la contraindre à une fellation. Il l'aurait ensuite l'aurait violée et humiliée.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)