Philippe Katerine: ce moment où Gérard Depardieu, son beau-père, l'a complètement déstabilisé

Ce vendredi 8 novembre sort Confessions, le tout nouvel album de Philippe Katerine. Le chanteur a d'ailleurs convié Gérard Depardieu, le père de sa compagne Julie Depardieu, poser sa voix sur l'opus. Une invitation qu'il a failli regretter.

Un an seulement après Florilège, dernier album en date de Philippe Katerine, le chanteur loufoque revient avec Confessions, un opus bien plus intime dans lequel il collabore avec d'autres artistes de la chanson tels qu'Angèle, Lomepal ou encore Gérard Depardieu, qu'il connaît plus que n'importe qui. Depuis presque dix ans, Philippe Katerine partage la vie de Julie Depardieu, fille de l'immense acteur, avec qui il a eu deux enfants, Billy et Alfred nés en 2011 et 2012. Alors pour ce tout nouvel opus, le chanteur de 50 ans a voulu partager un morceau avec son beau-père pour resserrer leurs liens, mais Philippe Katerine ne s'attendait sans doute pas ce que leur collaboration se déroule de cette façon.

L'heure de l'intimidation

Pour la promotion de son disque, l'acteur du Grand Bain s'est confié dans les pages du magazine Elle. Il a notamment expliqué comment il avait réussi convaincre le monstre du cinéma de lui dire oui : « Je lui ai dit que je voulais me faire engueuler par mon beau-père dans un morceau. Il a accepté tout de suite ». Et Gérard Depardieu a, en croire les dires de son beau-fils, beaucoup apprécié crier sur Philippe Katerine : « Il envoie sévère, je n'en menais pas large l'enregistrement ». Qu'il se rassure, ce n'était sans doute qu'un jeu. Du moins, on l'espère pour lui.

Nous vous recommandons