PHOTO Antoine Griezmann en Une de Têtu: son geste fort contre l'homophobie

C'est la couverture dont tout le monde parle. Ce mercredi 22 mai, Antoine Griezmann sera à retrouver en Une du magazine LGBT+ Têtu. Une initiative visant à éveiller les consciences dans l'univers du football, particulièrement touché par l'homophobie.

Ce n'est un secret pour personne: l'homophobie est encore, au 21ème siècle, un grand mal de notre société. Bilal Hassani, le candidat de la France à l'Eurovision 2019, en sait malheureusement quelque chose... Et le jeune chanteur de 19 ans n'est pas seul dans ce cas. Alors que dans le monde du football, ce sujet est encore trop souvent tabou, Antoine Griezmann vient de réaliser un geste fort en faveur de la lutte contre l'homophobie. Le prodige de 28 ans a posé en couverture du prochain numéro du magazine LGBT Têtu, en vente dès ce mercredi 22 mai. En légende de son cliché, une phrase qui résonne: «L'homophobie dans le foot, ça suffit.»

Antoine Griezmann s'engage dans la lutte contre l'homophobie

Avec cette initiative, Antoine Griezmann s'inscrit dans la lignée de David Ginola et Olivier Giroud, autres grands noms du football français, qui ont tous deux posé en Une du célèbre magazine. «On est fier.e.s de cette couv, de cette prise de parole, de cette conversation qu'on veut faire naître dans le football. Antoine Griezmann est un modèle pour des tas de jeunes», s'est réjoui Romain Burrel, le directeur de la rédaction de Têtu, sur Twitter. Et si notre Grizou national a «tout de suite accepté» la proposition, c'est probablement parce qu'il a à c...ur d'offrir un monde meilleur à sa progéniture. Papa de deux enfants - son petit dernier, Amaro, est né le 8 avril dernier -, le compagnon d'Erika espère que sa prise de position saura éveiller les consciences. Et il est loin d'être le seul...

Nous vous recommandons