PHOTO Carla Bruni: un rare cliché de son frère Virginio dévoilé par sa mère

La mère de Carla Bruni a dévoilé sur sa page Instagram une rare photo du frère de la chanteuse, Virginio. Il est décédé il y a treize ans du sida, un drame dont l'ex-première dame parle peu.

Des souvenirs tristes, mais touchants. Une photo postée par la mère de Carla Bruni, Marisa Borini, a ému les internautes ce lundi 9 décembre. Elle a en effet publié une photo de son fils ainé, Virginio, décédé il y a treize ans, le 5 juillet 2006. Si la mère de la chanteuse partage régulièrement des clichés de sa famille (elle a même récemment dévoilé le visage de la petit Giulia, fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni) il est rare qu'elle dévoile le visage de son fils. Il s'agit d'un sujet très douloureux : il est mort du Sida. En 2016, alors que cela faisait 10 ans qu'il était disparu, la chanteuse avait déj posté quelques photos de son frère, mais rien depuis. Sur ce portrait, le frère de la chanteuse fixe l'objectif avec un regard perçant. « Virginio toujours beau », a écrit en légende la maman. La beauté du jeune homme parti trop tôt a ainsi ému les internautes.

Une histoire douloureuse

Carla Bruni avait déj évoqué le sujet de son frère avec douleur : « Depuis sa mort, je pense tous les jours lui », avait déclaré Carla Bruni Paris Match. Elle a ainsi écrit une chanson en son hommage : Salut Marin. « C'est une source de souffrance (...) parce qu'il a attrapé l'HIV (le virus du Sida, ndlr) très tôt. Pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui, il ne l'a dit qu' moi, dans toute la famille. Donc on a passé de nombreuses et longues années où j'étais seule savoir qu'il avait cette maladie, qui était une maladie comme une faucheuse », confiait-elle ans le podcast À voix nue de France Culture.

Nous vous recommandons