PHOTO Mort de Kobe Bryant: les premières images de l'accident dévoilées

Le monde du sport - et pas seulement - est en émoi. Kobe Bryant, légende du basketball, est décédé dans un crash d'hélicoptère l'âge de 41 ans. Un terrible drame, dont des premières images ont été dévoilées par le comté du shérif de Los Angeles.

La nouvelle est tombée ce dimanche 26 janvier, aux alentours de 20h30. Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort 41 ans dans un crash d'hélicoptère. L'ex-joueur des Los Angeles Lakers se rendait au complexe sportif de Thousand Oaks où sa fille Gianna Maria, également présente dans l'engin, devait se rendre pour un entraînement. Depuis peu, cette dernière lui avait redonné le goût du basketball. Pour elle, il avait même retrouvé les parquets en tant que coach, quelques années après avoir pris sa retraite sportive. Mais peu avant 10 heures (heure locale), leurs vies ont soudainement pris fin. Selon plusieurs témoins, l'appareil aurait soudainement perdu de l'altitude avant de s'écraser Calabasas, en Californie. Et si les circonstances exactes du drame sont encore floues, plusieurs informations ont déj circulé concernant l'accident qui a coûté la vie au mari de Vanessa Laine.

Neuf personnes sont mortes dans l'accident d'hélicoptère

D'après des témoins oculaires cités par TMZ, le moteur de l'appareil serait en cause. Plusieurs d'entre eux rapportent qu'il aurait « toussé » avant de tomber en panne, provoquant la chute brutale de l'hélicoptère. De son côté le Los Angeles Times révèle quele crash aurait provoqué un feu de broussailles, qui aurait compliqué l'accès la zone pour les secours. En témoignent les premières images de l'incident, dévoilées par le comté du shérif de Los Angeles. Sur ces dernières, on peut clairement distinguer la fumée qui émane de l'hélicoptère, échoué au milieu de plusieurs collines. Plus loin, des camions de pompiers sont garés, recherchant désespérément des survivants. Il n'y en a malheureusement aucun. Outre la star des parquets et sa fille, sept autres personnes ont trouvé la mort, parmi lesquelles Christina Mauser, l'entraîneure de l'équipe de Gianna, John Altobelli, un entraîneur de baseball de Orange Coast College, Kari, son épouse, ou encore Alyssa, la fille de ces derniers.

Nous vous recommandons