PHOTO Mort de Sébastien Demorand: Jean-François Piège exprime son «immense tristesse»

Comme beaucoup de ses confrères, Jean-François Piège a été choqué d'apprendre la mort de Sébastien Demorand. Sur Instagram, le célèbre chef a rendu un vibrant hommage au critique culinaire.

Le monde de la cuisine est en deuil. Ce mardi 21 janvier, Sébastien Demorand s'est éteint l'âge de 50 ansdes suites d'une longue maladie comme l'a annoncé Le Point. Un choc pour l'entourage de l'ancien juré de MasterChef comme la cheffe Ghislaine Arabian, très proche du célèbre critique culinaire. « ...a m'a fait drôle d'entendre ça, a-t-elle déclaré sur CNews. On avait l'impression qu'il survolait toujours tout. Il était joyeux, il virevoltait sans arrêt. Vraiment d'apprendre ça, ça m'a choquée. Je ne savais pas qu'il était malade. Et en plus, il avait une telle manière d'appréhender la vie, de la saisir, que je ne peux pas l'imaginer. ...a me fait bizarre. »

Jean-François Piège très touché

Malgré le mal qui le rongeait, Sébastien Demorand était en effet resté très pudique au sujet de sa maladie. Carole Rousseau, qui a animé MasterChef de 2010 2012, est donc tombée de très haut en apprenant la terrible nouvelle. « Je suis en état de choc, extrêmement bouleversée. On s'était parlé en novembre, il m'avait confié avoir des soucis de santé et m'avait donc promis qu'on se verrait en janvier, a-t-elle révélé. Il était extrêmement pudique et ne m'avait donc pas dit de quoi il souffrait. »

Et les hommages continuent de s'accumuler pour Sébastien Demorand qui a marqué les esprits de tous ceux qui l'ont croisé. Jean-François Piège en fait partie. Sur son compte Instagram, l'ancien juré de Top Chef et ami de Laeticia Hallyday, a salué son camarade en postant une touchante photo sur laquelle il pose collé-serré avec le journaliste. « Pas de mots ce matin, juste une immense tristesse. Salut mon pote, merci pour tout », a-t-il déclaré. Un message déchirant qui a ému les internautes.

View this post on Instagram

Pas de mots ce matin juste une immense tristesse. Salut mon pote, merci pour tout.

A post shared by Jean François Piège (@jeanfrancoispiege) on

Nous vous recommandons