PHOTO. Nathalie Baye partage un tendre souvenir de tournage avec Johnny Hallyday

Moins prolixe que Sylvie Vartan dans le combat qui oppose leurs enfants face à leur belle-mère Laeticia, Nathalie Baye se fait plus discrète que son entourage depuis la mort de Johnny fin 2017. Quelques semaines avant de célébrer le deuxième anniversaire de la mort du rockeur, l'actrice française lui a rendu un tendre hommage ce lundi 21 octobre sur son compte Instagram, en partageant une photo d'un tournage qui les a réunis à l'écran en 1985, sous la houlette de Jean-Luc Godard.

Sur cette photo prise en noir et blanc, Nathalie Baye et Johnny Hallyday apparaissent complices. Tous deux incarnent les rôles-titres du film Détective de Godard, aussi porté à l'écran par Claude Brasseur. L'histoire s'intéresse aux péripéties vécues par les clients d'un hôtel parisien, entre les déboires d'un couple au bord de la rupture, d'un autre surendetté, en passant par une enquête policière. Ce film a été un échec en salles, avec 380 000 entrées, mais a permis à Johnny Hallyday d'être mieux considéré par l'intelligentsia de l'époque.

"Tournage Détective de Godard... Heureux souvenir bien sûr..." a sobrement commenté Nathalie Baye. La rupture du couple a eu lieu quelques mois seulement après ce tournage. Johnny et Nathalie Baye s'étaient rencontrés en 1982 sur le plateau d'une émission de télévision. De leur relation naîtra très rapidement Laura Smet, en novembre 2013. Le couple finira par se séparer en 1985, soit au moment même où le film Détective est sorti au cinéma. Si Johnny n'a jamais été marié à Nathalie Baye, les deux ex ont toujours conservé une belle relation.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons