PHOTOS. Cannes 2019 : Brad Pitt, Virginie Ledoyen, Leila Bekhti... revivez la montée des marches du 21 mai

Il y a 25 ans jour pour jour, Quentin Tarantino faisait vibrait la Croisette et présentait Pulp Fiction lors du Festival de Cannes de 1994. Plus de deux décennies plus tard, le cinéaste américain dévoile en avant-première son neuvième long métrage, intitulé Once upon a time... in Hollywood. L'occasion pour le réalisateur de génie de tenter de rafler une nouvelle palme d'or, avec ce petit bijou en compétition cette année.

Dans ce long-métrage de 2h45, qui se déroule Los Angeles en 1969, on suit le quotidien effréné de Rick Dalton, un acteur de westerns télévisés, et de Cliff Booth, sa doublure cascades. Tous les deux en quête de célébrité, ils tentent de poursuivre leurs carrières au sein d'une industrie qu'ils ne reconnaissent plus. Jugé comme le long-métrage "le plus personnel" de Quentin Tarantino par un de ses producteurs, Once upon a time... in Hollywood était présenté au 72e Festival de Cannes en fin de journée, mardi 21 mai.

C'est donc un casting quatre étoiles qui a foulé le tapis rouge du Palais des festivals. Quentin Tarantino a pris la pose côtés de son épouse Daniella Pick, splendide dans une longue robe blanche immaculée en satin. Non loin d'eux, on a pu apercevoir les stars du film, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Les deux acteurs ont enflammé la Croisette, parfaitement assortis et vêtus de costumes noirs et noeuds papillons, Armani pour le premier, et Brioni pour le second. L'autre vedette du film, l'actrice australienne Margot Robbie est arrivée son tour, dans une robe rose et noire courte signée Chanel.

Les stars françaises éclatantes

Si le casting était entièrement américain, les stars françaises aussi étaient au rendez-vous sur le tapis rouge. L'ancienne star de Clem Elodie Fontan était venue au bras de son compagnon Philippe Lacheau, absolument sublime dans une robe noire au décolleté plongeant. Elle aussi a attiré tous les regards, Virginie Ledoyen a pris la pose dans une robe fluide vert. (...)

Nous vous recommandons