PHOTOS. Helen Mirren: retour sur son histoire d'amour de plus de 36 ans avec Taylor Hackford

PHOTOS. Helen Mirren: retour sur son histoire d'amour de plus de 36 ans avec Taylor Hackford

Closermag Le 2019-10-21  Source

Dans la série Catherine The Great, visible à partir de ce 21 octobre 2019 sur OCS, Helen Mirren incarne la tsarine Catherine II de Russie. Une souveraine qui a régné durant 34 ans et qui avait pour réputation de multiplier les centaines d'amants. Dans la vraie vie, Helen Mirren est toute autre. La comédienne, après une romance avec Liam Neeson dans les années 80, vit en effet le grand amour depuis plusieurs décennies avec le producteur et réalisateur Taylor Hackford. Un Taylor Hackford qui a produit le biopic Ray et réalisé quelques films très connus (Officier et gentleman, Dolores Claiborne, L'associé du diable).

Helen Mirren, qui a fêté ses 74 ans fin juillet 2019, a rencontré Taylor Hackford, qui a le même âge qu'elle, alors qu'elle avait 38 ans. Mais le couple, qui n'a pas eu d'enfant, s'est donné le temps de s'apprivoiser avant de se marier. Leur union a en effet été fêtée en Ecosse le tout dernier jour de 1997. Interrogée par AARP The Magazine, Helen Mirren expliquait cette union tardive tout simplement : "On s'est marié au finish parce qu'on a réalisé qu'on vivrait toujours ensemble [...] pour des raisons légales et aussi parce que nos familles "" c'est ce que nous ressentions "" voulaient nous voir mariés."

Helen Mirren qui évoque Taylor Hackford comme "l'amour de ma vie" s'estime heureuse d'avoir rencontré son amoureux en pleine maturité. Lors d'une émission télé, elle expliquait : "Ce qui rend super la découverte d'un compagnon sur le tard, c'est qu'on identifie correctement son implication dans la relation, aussi bien que l'amour, le désir et tout ce qui suit."

En 2013, Helen Mirren confiait à Woman & home : "Quand nous sommes ensemble, on sort de temps en temps diner dehors, mais nous n'avons pas besoin de rencards. Vivre avec Taylor est passionnant et j'ai la sensation d'être en rendez-vous galant permanent avec lui." La comédienne poursuit : "Je ne parle pas forcément à Taylor autant qu'il le voudrait [...] j'ai une certaine réserve [...], mais nous bavardons l'un l'autre au sujet de nos expériences et du quotidien. Taylor n'adore rien tant qu'un bon potin !"

Pour l'avenir, Helen Mirren affiche un forme certaine de sérénité. Elle lançait au Mirror en 2017 : "Je veux poursuivre avec une passion pour la vie et pour l'amour jusqu''au dernier jour. Pour moi, la vie est un cadeau et je l'apprécie. Je l'étreins même !"

Diaporama réalisé par Arabelle Combet.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons