PHOTOS Incendie de Notre-Dame de Paris: sous le choc, les stars réagissent en masse

Un nombre impressionnant de personnalités a réagi à l'incendie dévastateur qui s'est déclaré lundi 15 avril à Notre-Dame de Paris. Sur les réseaux sociaux, des stars comme Laeticia Hallyday, Jean-Luc Reichmann ou encore Miss France 2019 ont laissé éclaté leur chagrin.

Hier soir, lundi 15 avril, aux alentours de 18h50, un terrible incendie s'est déclaré dans les combles de Notre-Dame de Paris. Un véritable drame alors que des travaux étaient en cours pour redonner une seconde jeunesse à l'édifice dont la construction s'est achevée en 1365. Impuissants, de nombreux Parisiens ont assisté à l'embrasement du monument le plus visité de France. Le feu s'est propagé de la charpente vers les échafaudages et a conduit à l'effondrement de la flèche de la cathédrale. Il n'a pu être maîtrisé que vers 3h30 du matin par les pompiers de Paris.

>>> VIDEO Stéphane Bern en larmes en découvrant Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes

Ce matin le brasier n'est que «partiellement éteint», une cagnotte va être mise en place pour reconstruire Notre-Dame de Paris. Le chantier devrait prendre plusieurs décennies selon certains observateurs. Hier soir, alors que le feu faisait rage à Notre-Dame, de très nombreuses stars ont fait part de leur désarroi sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, toutes les pensées allaient vers la vieille Dame qui trônait il y a encore quelques heures fièrement sur Paris. Certains, comme Jean-Luc Reichmann, invité hier soir dans C à vous, ou Laurence Boccolini qui voyait la fumée de sa fenêtre ont assisté à l'incendie en direct.

Laeticia Hallyday a découvert l'incendie en pleine nuit au Vietnam

D'autres ont découverts la triste nouvelle plus tard. C'est notamment le cas de Laeticia Hallyday, en voyage au Vietnam, qui a appris en pleine nuit que Notre-Dame de Paris avait brûlé. Des images qui ont «brisé le coeur» de la veuve de Johnny et elle est loin d'être la seule. En voyage en Martinique, Vaimalama Chaves a fait part de sa tristesse: «Ce n'est pas la distance qui réduit la douleur. Même un océan plus loin mon coeur pleure». Une peine partagée par de nombreuses personnalités, telles que Yannick Noah, Sylvie Tellier, Estelle Lefébure, Alessandra Sublet, Vincent Cerutti, Karine Ferri, Guillaume Canet, Elodie Frégé, Alesandra Lamy, Mélissa Theuriau, Carla Bruni, Lio ou encore Nathalie Baye...

Nous vous recommandons