PHOTOS. League of Legends, The Witcher ...: ces jeux vidéo qui deviennent des séries

PHOTOS. League of Legends, The Witcher ...: ces jeux vidéo qui deviennent des séries

Telestar Le 2019-10-22  Source

Le cinéma lorgne depuis des décennies sur les grands succès jeux vidéo. Mais, on ne va pas se mentir, le passage sur grand écran de gros succès ludiques a surtout, de Street Fighter en passant par Super Mario, Mortal Kombat, Max Payne et autre Alone in the dark, accouché d'énormes nanars. Et les quelques exceptions la règle (Warcraft, Silent Hill, Final Fantasy) n'y changent hélas pas grand-chose. Avec les adaptations de jeux vidéo en séries télé, c'est une autre partie qui commence : les programmes, évidemment plus longs, peuvent mieux installer les univers, densifier les personnages, offrir de jolies variations et un vrai fan-service. Et peut-être, enfin, permettre aux jeux vidéo une nouvelle expression artistique plus présentable.

...a tombe bien : beaucoup de projets vont en ce sens. Par exemple la série Netflix The Witcher, adaptée d'une excellente saga jeu de rôle qui devrait offrir un univers effrayant et des personnages charismatiques. Rendez-vous est pris pour la fin 2019. Les jeux de tir futuriste Halo vont, eux aussi avoir une adaptation en série. Produite par la firme Amblin, propriété de Steven Spielberg, la série Halo en 10 épisodes sera programmée par la chaîne Showtime un horizon 2020.

Autre franchise de jeu vidéo succès les jeux d'horreur Resident Evil, semblaient avoir été un peu essorés par une série de films pas inoubliables avec Milla Jovovich. Mais Netflix est en train de concocter une nouvelle série "" encore en phase préparatoire "" qui pourrait changer la donne et enfin restituer les délices horrifiques que mérite Resident Evil. Netflix encore qui travaille aussi "" cette fois sur une série d'animation "" centrée sur l'univers et les personnages du jeu de baston Devil May Cry. L encore, le projet, annoncé fin 2018, est encore un peu vert, mais les fans du héros Dante, violent chasseur de démons, sont déj sur les dents. Autre projet, une série sur le jeu de rôle massivement multijoueur (...)

Nous vous recommandons