PHOTOS. Les images impressionnantes de l'immense incendie qui ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris

Les images sont extrêmement impressionnantes. Lundi 15 avril aux alentours de 19 heures, un violent incendie s'est déclaré dans la partie supérieure de la cathédrale Notre-Dame. Le feu a pris dans les combles de l'édifice du XIVe siècle, ont indiqué les pompiers, et s'est rapidement propagé. Selon eux, l'incendie serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation du bâtiment. En seulement quelques minutes, la cathédrale de Notre-Dame s'est presque quasiment effondrée.

Sur l'île de la Cité, de nombreux parisiens et touristes ont assisté impuissants ce terrible incendie, qui ravage l'un des bâtiments les plus emblématiques de Paris qui est le plus visité d'Europe. Toute la charpente de Notre-Dame de Paris "est en train de brûler" a déclaré le porte-parole de la cathédrale : "Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d'un côté et du XIIIe de l'autre, il n'en restera plus rien, a précisé André Finot. Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas." Une heure après le début du feu, la flèche et la cloche de la cathédrale se sont déj effondrées.

Face ce drame, Emmanuel Macron a décidé de reporter son allocution prévue 20 heures et de se rendre sur place. Les riverains ont été évacués de l'île de la Cité, que les autorités ont bloquée afin que les pompiers luttent contre l'incendie avec de gros moyens. Sur Twitter, Anne Hidalgo a déploré "un terrible incendie" sur ce site. Donald Trump a également pris la parole, tout comme Christophe Castaner et de très nombreux parisiens.

Nous vous recommandons

International

Photos : Destruction d'un ghetto Dalifort

Leral