PHOTOS. Les plus belles tiares portées par Letizia d'Espagne, Victoria de Suède... pour l'intronisation de l'empereur du Japon

PHOTOS. Les plus belles tiares portées par Letizia d'Espagne, Victoria de Suède... pour l'intronisation de l'empereur du Japon

Closermag Le 2019-10-23  Source

Festival de tiares mardi 22 octobre ! Les têtes couronnées se sont toutes donné rendez-vous pour l'intronisation de l'empereur Naruhito et son épouse l'impératrice Masako au Japon, Tokyo. Les grands de ce monde étaient sur leur 31 pour assister l'accession du souverain nippon sur le trône du Chrysanthème, quelques mois après l'abdication de son père, Akihito.

Pour l'occasion, certaines figures de la royauté étaient couronnées d'une tiare, détaille le Daily Mail. Celle de la reine Letizia d'Espagne était pour le moins époustouflante : la "Fleur de Lys" brillante de mille feux grâce ses 500 diamants, considérée comme l'une des pièces les plus raffinées de la joaillerie espagnole. Elle a été créée en 1906, cadeau du roi Alphonse XIII pour son épouse Victoire-Eugénie de Battenberg, arrière-petite-fille de la reine Victoria d'Angleterre. Le port de cette tiare, sur laquelle est dessinée la fleur de lys, emblème de la famille d'Alphonse XIII, est réservé la reine du pays.

Des tiares brillant de mille feux

Celle de la reine Maxima des Pays-Bas n'est pas en reste, avec ces deux rubis incrustés. Elle a été créé par le joaillier français Mellerio dits Meller pour la reine Emma en 1889, un cadeau de son mari le roi Guillaume III.

Celle de Mary du Danemark tranche par son histoire bien différente : plus moderne, la monarque s'est elle-même offerte la tiare portée mardi soir, achetée Bruun Rasmussen Copenhagen en mai 2012.

La tiare de la princesse Victoria de Suède surprend par son originalité. Il s'agit d'un héritage de sa grand-tante la princesse Lilian de Suède, décédée en 2013.

La reine Mathilde de Belgique restait fidèle aux traditions : la sienne est également un cadeau d'un monarque son épouse, le roi Léopold de Belgique la princesse Astrid en 1926.

Enfin, la tiare de l'impératrice Masako date de 1880, héritage de l'impératrice Sh…ken. Cette dernière se l'est probablement procurée auprès d'un joaillier européen, possiblement le Français Chaumet.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons