Pierre Arditi : qui est Salomé, qu'il a élevé comme sa fille ?

Pierre Arditi : qui est Salomé, qu'il a élevé comme sa fille ?

Closermag Le 2020-06-01  Source

Pierre Arditi fait partie de ces hommes qui ne reculent devant rien pour vivre pleinement leur relation amoureuse. En effet, lorsque le comédien de 75 ans a rencontré l'actrice Evelyne Lina Madeleine Bouix en 1986, celle-ci était déj maman. Prénommée Salomé Lelouch et âgée de 36 ans, elle est la fille du réalisateur Claude Lelouch. Cependant, c'est Pierre Arditi qui s'est chargé de son éducation.

Son véritable père a en parallèle eu six autres enfants (dont les prénoms commencent tous par la lettre S) nés de ses relations avec Christine Crochet, Gunilla Friden, Marie-Sophie Pochat et Alessandra Martines. Très amoureux d'Evelyne Bouix, Pierre Arditi lui passe la bague au doigt le 31 mai 2010. Par la même occasion, il élève sa fille comme si c'était la sienne. La personnalité emblématique de la série télévisée Le sang de la vigne est pourtant ce moment-l déj papa d'un garçon prénommé Frédéric (né le 19 juin 1969 et devenu artiste peintre comme l'était son grand-père). Il est issu de son précédent mariage avec l'actrice Florence Giorgetti.

Une enfant de stars elle-aussi attirée par le septième art

Tout comme ses parents et son beau-père, Salomé Lelouch travaille dans le cinéma. Elle commence très jeune puisqu'en 1983 alors qu'elle n'est encore qu'un bébé, elle joue dans Viva la vie ! réalisé par son père biologique. Elle incarne ensuite plusieurs rôles dans les films de Claude Lelouch, notamment en 1995 dans Les Misérables adapté du roman de Victor Hugo. Le cinéaste de 83 ans lui offre ainsi plusieurs rôles dans ses long-métrages, notamment dans Un homme et une femme : vingt ans déj, Itinéraire d'un enfant gâté, Il y a des jours et des lunes, La belle histoire, Tout ça... pour ça ! ou encore Ces amours-l. Côté vie privée, Salomé Lelouch a fréquenté dans les années 2000 Arthur Jugnot, le fils unique de Gérard Jugnot. Elle se met ensuite en couple avec le journaliste et rédacteur en chef du magazine Néon Julien Chavanes. Ensemble, ils ont une petite fille prénommée Gabrielle.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons