Pierre Arditi: qui était sa première femme, Florencé

Elle est le premier amour de Pierre Arditi. En 1966, le comédien épouse Florence Giorgetti. Du fruit de leur amour naît Frédéric, en 1969, qui exerce la profession de peintre. Leur histoire d'amour s'achève en 1979, quand ils divorcent. Passionnée de théâtre, Florence Giorgetti a mis en scène la pièce Madame Ka de Noëlle Renaude.

Dans sa filmographie, elle s'illustre dans divers rôles dans les pièces Du matin minuit de Georg Kaiser en 2000 et Le Chemin de Damas d'August Strindberg l'hiver 2004. Au cours de sa carrière, Florence Giorgetti s'est aussi illustrée au cinéma, dans les films La Dentellière de Claude Goretta, en 1977, ou plus récemment dans Un couteau dans le c...ur, de Yann Gonzalez. Enfin, elle a été metteur en scène de la pièce Madame Ka (1999), de Noëlle Renaude.

Une seconde vie avec Robert Cantarella

Après avoir vécu son histoire avec Pierre Arditi, elle s'éprend de Robert Cantarella, comédien et metteur en scène âgé de 62 ans. Ce dernier a dirigé le centre dramatique national du Théâtre Dijon-Bourgogne puis le Cent Quatre avec Frédéric Fisbach, de 2006 2010.

Florence Giorgetti comédienne est morte jeudi 31 octobre l'âge de 75 ans. Le théâtre lui a rendu hommage. "Florence nous a quittés la nuit dernière, le 31 octobre. La grande comédienne de théâtre et actrice de cinéma, mais aussi l'auteure et la lectrice avisée qu'elle était nous manquera jamais. Nous saluons son talent, son intelligence et ses passions pour les auteures et les auteurs de théâtre, pour toutes celles et ceux de ses contemporains qui, jeunes ou confirmés", a écrit le théâtre national La Colline afin de rendre hommage la comédienne, sa disparition.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons